Din-tah - furnace-lands, Al-Wereld
Le Pays des Fournaises (dans la version originale en anglais The furnace-lands), Din-tah dans le langage des morts, est une région volcanique fictive s'étendant au-delà de la partie la plus occidentale des Territoires, dans le roman Terriroires.
Statistiques, géographie
Din-tah - furnace-lands est une des 30 entités qui dépendent Al-Wereld
Pour info, la composition Al-Wereld correspond au moins à 19i régions, 9 baronnies, 2 royaumes.
Pour l'instant le site comporte pour Din-tah - furnace-lands 4 sous-entités, dont 2 de niveau ville (50 %) et 2 entités moins importantes, ce qui représente 3 % des villes Al-Wereld.
Din-tah - furnace-lands : descriptif
— Là-bas, il y a des machines, énonce Sophie, le regard trouble, soudain prise dans un mauvais rêve. D’immenses machines. Noires ou rouges, noyées dans la fumée… Avec d’énormes courroies et des enfants innombrables. Ils peinent, ils peinent en marchant sur ces courroies qui entraînent les machines. Loin dans les terriers de renard, loin dans les trous à rat, loin dans les vastes cavernes où s’étend le Pays des Fournaises.
— Je pense que tu sais. Tu trouves Black House, puis tu trouves le reste : les fournaises, les machines, Mr. Moonshoon. Et Tyler.
...
C’est Black House qui t’envoie ça, se dit-il ; mais ce n’est pas vraiment une maison, c’est une galerie creusée par les vers dans la pomme de la vie, qui conduit au Pays des Fournaises. C’est une porte.
...
Il se rapproche du brasier d’où s’élèvent des cris, des plaintes. Une sorte de périmètre de sécurité l’entoure, grotesquement matérialisé par des arbres calcinés et des cendres fumantes. Ce cercle de destruction ne cesse de s’étendre, il va bientôt tout avaler. L’édifice incendié et la cruelle créature qui en est à la fois le maître et le prisonnier vont triompher ; tout sera ravagé, amen, amen… Din-tah, la Grande Fournaise.
À sa droite, les arbres gémissent et ploient. Une agitation furieuse secoue les branches, les troncs craquent en cédant le passage à un mur grisâtre qui avance vers lui, duquel émerge avec une lenteur oppressante une sorte de visage émacié. Oui, c’est une tête, de deux mètres de haut du crâne au menton, et elle s’agite à la recherche de Jack.
Il a vu le Terminus-Monde, il a connu la Route du Congre qui serpente et se tortille jusqu’à Din-tah au milieu d’un paysage écorché, ravagé, proche de l’enfer. Et l’enfer lui-même, c’est l’An-tak, le Grand Alliage.
Din-tah - furnace-lands dans la littérature
Découvrez les informations sur Din-tah - furnace-lands dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec Din-tah - furnace-lands
- Territoires (Le Talisman, 15/09/2001)
4 localités dans Din-tah - furnace-lands
Exemple de personnage en rapport avec Din-tah - furnace-lands
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0e2m/0e2m-dnt.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.