Sérénité - Serenity
Sérénité est une localité fictive qui est la scène d'évènements décrits dans le roman La clé des vents de l'épopée de la Tour Sombre, écrite par Stephen King.
Sérénité se trouve à dix ou douze lieues de la ville de Debaria.
Le hall des femmes
Dans la clé des vents, Steven appelle le lieu le hall des femmes.
Description par Roland
Un peu moins d’une heure plus tard, nous arrivions au sommet d’une colline depuis lequel on découvrait une hacienda d’un blanc étincelant. Elle était aussi vaste qu’un domaine baronnial. On devinait derrière elle un immense jardin vert et ce qui ressemblait à un vignoble. J’en eus l’eau à la bouche rien qu’en le voyant. La dernière fois que j’avais mangé du raisin, je n’avais pas encore de poils sous les bras.
Les murs de l’hacienda étaient hauts et festonnés de sinistres tessons de verre, mais le portail en bois était grand ouvert, comme pour nous inviter à entrer. Sur le seuil, assise sur une sorte de trône, se trouvait une femme vêtue d’une robe de mousseline blanche et coiffée d’une capuche de soie blanche qui lui faisait comme des ailes au-dessus de la tête. Comme nous nous approchions, je vis que ce trône était en bois de fer. Aucun autre type de bois n’aurait pu supporter le poids de cette femme, la plus massive que j’aie jamais vue, une géante qui aurait fait une compagne idéale pour David Quick, le Prince Hors-la-loi de la légende.
Notre-Dame de la Rose
Dans la BD Treachery/Chapter Three - "The Shadow of the Rose", le couvent de Sérénité porte le nom de Notre-Dame de la Rose, et on y vénère Gan. Les Petites Sœurs de la Rose portent un habit entièrement blanc, brodé du symbole d'une rose sombre, et une guimpe (Pièce de toile qui couvre la tête, encadre le visage des religieuses.).
Le couvent a été fondé il y a 300 ans et est un domaine clos de pâturages, de champs et de granges. Ils produisent suffisamment de nourriture pour venir en aide aux réfugiés déplacés par John Farson. Dernièrement, la Grande Sœur de l'ordre a décidé que les Sœurs devraient passer un quart de chaque année à soigner les blessés de John Farson ; leurs tentes blanches sont monnaie courante sur les champs de bataille. Le bâtiment est entouré de « gardiens de pierre », chacun représentant un animal différent des Poutres. Ces gardiens ornent le sommet de chacune des douze entrées du couvent qui mènent toutes à la tour centrale où les Sœurs vénèrent ce qui est censé servir de symbole de la Tour Sombre.
De nombreux pèlerins viennent dans cette retraite pour voir le jardin de roses qui s'y trouve. On dit qu'il a poussé à partir d'une fleur solitaire de Can'-Ka No Rey, et on pense donc qu'elle possède les mêmes pouvoirs de guérison que les roses de Can'-Ka No Rey. Certains disent qu'ils ont été guéris par la rose et d'autres disent qu'ils peuvent l'entendre chanter.
Dans le coin nord-ouest se trouve un bâtiment terne où les femmes se rendent pour se repentir de leurs péchés. Elles sont obligées de porter du noir et, lorsqu'elles entrent pour la première fois, leur front est enduit de cendres, symbole de leur culpabilité. On pense que lorsque les cendres s'estompent, les péchés de la femme s'estompent également. Gabrielle Deschain séjourne ici lorsqu'elle souhaite se repentir d'avoir trompé son mari. Lorsque Gabrielle va se repentir, elle parle au frère, qui s'avère être Marten Largecape déguisé. Elle est une fois de plus séduite par lui, corps et esprit, trahissant à nouveau son mari.
Localisation de Sérénité
Lorsque le shérif Peavy dessine une carte sur le mur de la cellule, on peut comprendre que Sérénité se trouve au sud de la voie de chemin de fer, avec (toujours au sud du chemin de fer) la ferme Alora un peu au nord ouest, et (sans précision par rapport à la ligne de chemin de fer) encore plus au nord-ouest la ferme Timbersmith, qui se trouve dans le Pur d'En-Haut.
Le Pur d'En-Bas se trouve en contrebas des maisons à sel, juste après le plateau rocheux d'Ambush Arroyo, que Steven voulait aborder par l'est pour le contourner en passant par le Pur d'En Haut.
De plus, Sérénité doit se trouver à l'est de Debaria, car Roland et Jamie passent par Sérénité en allant du point de déraillement vers Debaria.
Donc en fonction de cette description, je modifie la carte.
Sérénité dans la littérature
Découvrez les informations sur Sérénité dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8 ouvrages en rapport avec Sérénité
- La Clé des Vents (La Tour sombre, 01/05/2012)
- Fall of Gilead (The Dark Tower (Comic Books), 01/02/2010)
- The Fall of Gilead 2/6 (The dark Tower: The Fall of Gilead, 17/06/2009)
- Treachery (The Dark Tower (Comic Books), 01/04/2009)
- The Long Road Home (The Dark Tower (Comic Books), 01/10/2008)
- Stephen King, La Tour Sombre : Concordance, Tome 1 - Le guide officiel des 4 premiers volumes (La Tour sombre, 01/08/2004)
- Magie et cristal (La Tour sombre, 03/08/2004)
- Le Pistolero (La Tour sombre, 01/01/1991)
27 autres localités pour baronnie de Nouvelle Canaan
Vous pouvez consulter la liste des 27 autres localités pour baronnie de Nouvelle Canaan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/villes.html.
Exemples de 7 personnages en rapport avec Sérénité
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0e2m/0e2m-bnc/104343.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.