Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Galaad - Gilead

Flag Galaad

Gilead est un lieu fictif créé par Stephen King pour y ancrer le passé du pistolero Roland Deschain dans la série de romans La Tour Sombre.

Gilead, siège de la Baronnie de la Nouvelle Canaan, est un des derniers remparts de la civilisation de l'Entre-Deux-Mondes à l'époque où débute l'histoire.

Stephen King décrit Gilead comme une ville-Etat (Tome1, Le Pistolero).


Blason de Gilead

Pour réaliser le blason de Gilead, j'ai utilisé le bleu nuit (la couleur de la cour royale de Gilead) sur lequel figure une effigie de Llamrei (le destrier d'Arthur l'Aîné) au dessus de la lettre G.

Galaad : descriptif

La Baronnie de la Nouvelle Canaan porte le nom de la terre biblique du lait et du miel. Avant la chute de l'affiliation, c'était une terre verdoyante et hospitalière, le sanctuaire des idéaux d'espoir, de connaissance et de lumière. Roland Deschain se rappelle Gilead, la cité de son enfance comme un joyau serti dans l'écrin de verdure et d'or des champs et le bleu des rivières de la Nouvelle Canaan. À la différence de bon nombre de Baronnies du monde de l'extérieur, la Nouvelle Canaan (le point d'articulation du monde de l'intérieur) jouit toujours de l'électricité.

À l'époque où Roland Deschain part pour Hambry, Gilead est la dernière grande ville de l'Entre-Deux-Mondes encore en activité. Ancestrale, fortifiée, c'est le siège de la Baronnie de la Nouvelle Canaan, l'une des baronnies intérieures de l'Entre-Deux-Mondes occidental. C'est aussi Gilead la verte, et la cité se divise en deux villes séparées. Les labyrinthes crasseux de la Ville Basse (que fréquente Cort) regorgent de bordels. Depuis les hauteurs flamboyantes de la forteresse, on aperçoit les marchands du Vieux Quartier, tout de brique et de fer forgé.

La couleur de la cour royale de Gilead était le bleu nuit. Llamrei était le fidèle destrier du roi Arthur L’Aîné et le sigleu de l'Entre-Deux-Mondes, et apparaissait sur les étendards et les bannières du royaume.

Source: latoursombre.fr

Exemple de 10 personnages de bande dessinée pour Galaad

Galaad dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur Galaad dans la bande dessinée ou les livres.

3 autres localités pour baronnie de Nouvelle Canaan

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 11/06/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0e2m/0e2m-bnc/104249.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.