Définition de «ACC»
- ACC
- L'accumulateur est un registre très important (registre A dans notre exemple). Il contient généralement un des opérande d'une opération arithmétique et/ou logique. Après le traitement effectué, le résultat retourne dans l'accumulateur, à la place de la valeur de l'opérande.
Il sert parfois de registre-tampon dans les opérations d'entrée/sorties, bien que ce soit le plus souvent le rôle du MDR.
Les tests qui permettent de réaliser des boucles ( TESTZERO, TESTNEG ) portent tous sur la valeur contenue dans le registre A.
La taille de l'accumulateur est identique à la taille des mots mémoire utilisés (16 bits dans notre exemple), mais cette taille peut être doublée dans le cas d'utilisation d'un registre supplémentaire (extension Q). Cette extension de l'accumulateur est possible dans les architectures qui possèdent un registre Q.
Le programmeur peut accéder à l'ACC, qui lui permet de traiter ses données. Dans les cas de cpu qui possèdent plusieurs accumulateurs, il est nécessaire de préciser dans l'OPCODE quel ACC doit être utilisé.
Catégories
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 19/03/2002 gemaakt, de laatste keer de 15/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/glossaire/acc
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.