Walter Sheridan dans la série "XIII"
Né le 26 aout 1954 et décédé le 5 juin 1999, numéro 1 de la « Conspiration des XX » et sénateur, il est le frère cadet de 12 ans du président assassiné, William Sheridan. Par la suite il trahit la conspiration en écartant le numéro 2 et devient lui-même président des États-Unis (le 44e). Comme son ainé, il fait ses études au Boston College, puis à Harvard en faculté de droit, après avoir redoublé sa première année. Inscrit au barreau du Delaware, il soutient la carrière politique de son frère dont il reprend le siège de sénateur après l’élection de William à la présidence. Après la mort de celui-ci, il mène sa propre campagne face à Joseph Galbrain, ancien vice-président et successeur de son frère à la Maison Blanche. Lorsque Galbrain se désiste à quelques jours du scrutin, il devient sans opposition aucune, le 5 novembre 1996, le 44e président des États-Unis, fonction qu’il occupe jusqu’à son décès des suites d’une opération au cerveau.
Son épouse et lui eurent deux fils, Peter et Dustin, âgés de 10 et 8 ans au moment de sa mort. D’un abord généralement ouvert et souriant, à l’image de son frère, il aurait été en réalité d’un caractère infiniment plus tortueux que son modèle. Il aurait profondément souffert de l’ombre que lui faisait William sur qui se concentraient tous les espoirs et les ambitions du clan Sheridan. Facilement impulsif et colérique en privé, pouvant parfois atteindre des états proches de la névrose maniaco-dépressive, en revanche, contrairement à son frère, Wally aurait eu de nombreuses liaisons féminines, avant et après le mariage, tant avec les jeunes femmes de son personnel qu’avec des actrices en vue. On cite entre autres les noms de Julia Roberts, Geena Davis, Sharon Stone et Brigitte Nielsen. Mais, chose curieuse dans l’Amérique puritaine et bien pensante, ces écarts extra-conjugaux n’ont jamais handicapé sa carrière politique.
Tout le monde a gardé en mémoire son enlèvement par le général Carrington et le procès télévisé qui lui a été fait dans une base militaire du Nevada, sous l’inculpation d’être l’instigateur de l’assassinat de son frère ( Le jugement ). La version officielle présente ce jugement comme une farce de mauvais goût montée de toutes pièces par un général devenu fou au moment même ou le vrai Wally Sheridan se faisait opérer d’une tumeur au cerveau à l’hôpital universitaire de Washington, opération qui lui coûta la vie
Albums dans lesquels figure Walter Sheridan
Autres personnages de la série XIII
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 04/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/xiii/personnages/walter-sheridan.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.