Numéro Un dans la série "Watchmen (les Gardiens)"

Rigueur des informations

Les informations dans ce dossier sont le mélange des albums Watchmen, Before Watchmen, Doomsday Clock, le film Watchmen, la série télé, ainsi que d'autres sources… Il ne s'agit en aucun cas du récit rigoureux de ce que l'on peut retrouver précisément dans l'album, mais d'une vue du personnage dans un contexte global.
Numéro Un
Numéro Un
empreinte Numéro Un
Origine :Verenigde Staten van Amerika

Nom :Ryan

Prénom :Tom

Genre :masculin
Décès :donderdag 31 oktober 1985

Profession :criminel

Alias :Big Boss,
Numéro Un,
Rocky
Cause de décès :tué par Rorschach

Status :décédé le donderdag 31 oktober 1985 arrêté et/ou condamné, assassiné arrêté et/ou condamné, assassiné
Classement :165e-002.00003
Numéro Un

Autre nom

Engels :Big Figure

Localisation

Flag Verenigde Staten van Amerika

Tom Ryan est un chef de bande connu dans le monde criminel sous les nom de The Big Figure, Big Boss, ou encore Numéro Un.

Tom Ryan commence sa vie dans un petit quartier où il est connu sous le pseudonyme Rocky. La première chose chez lui qui attention des plus grands gangs de rue est son talent pour le vol rendu possible par sa petite taille. Rocky utilise son formidable génie criminel pour gravir les échelons, atteignant finalement la première place du crime organisé à New York.

En 1965, Tom "Rocky" Ryan sert comme lieutenant au service du syndicat du crime d'Underboss. Après l'incarcération d'Underboss traqué par Rorschach et le second Hibou, Ryan qui est à présent connu sous les termes Numéro Un, ou The Big Figure, prend le contrôle de son empire. Le gang des nains monopolise rapidement les ventes de stupéfiants, de prostitution et de jeux d'argent dans toute la ville de New York. Il anéantit tout un poste de police du South Bronx.

Incarcération

Les plans de Big Figure sont déjoués par Rorschach et le Hibou à plusieurs reprises. Il est finalement vaincu par eux et plus tard incarcéré à Sing Sing en 1965. Bien qu'incarcéré, il parvient à former une petite armée d'hommes de main et a continue à orchestrer ses activités criminelles de l'intérieur de la prison. Pendant les deux prochaines décennies, Big Figure trépigne de se venger de Rorschach et du second Hibou.

Rorschach

En 1985, lorsque Rorschach est arrêté (à tord) pour le meurtre d'Edgar Jacobi, il est immédiatement menacé à son arrivée à Sing Sing par Numéro Un. Sa première rencontre avec Kovacs est mise en évidence en menaçant la famille d'un gardien de prison, Mulhearney, qui veille sur la cellule isolée de Kovacs.

Après la mort d'Otis (brûlé au visage par Rorschach qui lui envoie de l'huile de friture bouillante), Numéro Un organise une émeute dans la prison avec la simple intention de distraire les gardiens de la prison assez longtemps pour entrer dans la cellule de Walter Kovacs, voulant se venger. Malheureusement pour lui, Kovacs s'avère beaucoup plus rusé que ses attaquants; Rorschach lie les mains du plus gros homme, Lawrence, à la porte de la cellule quand l'homme se précipite vers lui. Numéro Un ordonne à son deuxième acolyte de tuer Lawrence; Le corps de Lawrence bloquait le boîtier de la serrure de la porte.
Sur ce point, les interprétations divergent. Dans la BD originale, un chalumeau à acétylène est utilisé pour découper le mécanisme de fermeture de la cellule, et Lawrence est égorgé. Dans le film Watchmen de 2009, c'est une disqueuse qui est utilisée, et Big Boss ordonne à son acolyte de disquer les avant-bras de Lawrence, les flots de sang de ce dernier éclaboussant Kovacs.

Lorsque le deuxième homme, Michael, ouvre finalement la porte avec une torche à acétylène, Kovacs brise sa cuvette de toilette, provoquant un petit flot d'eau qui entre en contact avec le cordon d'alimentation effiloché du chalumeau à acétylène, électrocutant Michael. Big Figure se retire sous le coup d'une terreur incroyable, Kovacs calmement à ses trousses. Kovacs trouve son adversaire caché dans les toilettes pour hommes et le noie dans les toilettes peu de temps avant l'arrivée de Nite Owl et Silk Specter. Dans la version filmée de 2009, on voit un flot de sang s'écouler par dessous la porte des toilettes après le départ de Kovacs.

Quelques répliques de Rorschach 

Tiens Big Boss, comme le monde est petit.
Rorschach, Watchmen

 

Albums dans lesquels figure Numéro Un

Consulter les informations sur la BD The Abyss Gazes Also
Consulter les informations sur la BD Old Ghosts

3 lieux sont en relation avec Numéro Un

Ligne du temps

Il existe 4 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Watchmen (les Gardiens)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen (les Gardiens) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 15/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/watchmen-les-gardiens/personnages/big-figure.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.