Salouma dans la série "Thorgal"

Salouma
Salouma
empreinte Salouma
Origine :Bag Dadh, royaume Miðgarðr

Prénom :Salouma

Genre :féminin
Classement :ed6a-004.00000
Salouma

Localisation

Flag Yggdrasil

Difficile de savoir qui est réellement Salouma, tant les mensonges ont émaillé sa vie et ses discours !

Elle se présente comme étant la fille de Shazade, esclave au sein du harem du sultan Ibnaïcha. Elle serait née en captivité avant de devenir servante au sein du palais du calife de Bag Dadh. Après deux années d’un travail harassant, elle se serait enfuie, et aurait été reprise par un marchand d’esclaves, jusqu’à ce que Thorgal, un valeureux guerrier venu du nord, ne la libère de ses chaînes.

Mais la vérité est toute autre… La jeune femme est en fait la maîtresse d’un ordre ancestral de mages guerriers, à la recherche depuis des décennies du successeur de leur dernier grand maître, Kahaniel de Valnor. Elle est le Kazar, l’héritière d’une longue lignée de puissants magiciens rouges.

Salouma a découvert grâce à une sorcière du nord qu’un enfant, Aniel, est la réincarnation de l’ancien grand maître. Elle organise le retour de l’enfant et, apprenant que le père d’Aniel, Thorgal, est sur les traces de son fils, elle décide d’exploiter la situation pour servir ses intérêts. Amenée à bord du bateau emprunté par Thorgal, elle s’efforce de le séduire.

Agissant dans l’ombre, Salouma permet aux mages rouges de s’emparer de Bag Dadh, mais la ville est assiégée par l’armée d’un empereur venu du nord. Aniel, devenu adolescent grâce à la magie rouge, est accueilli comme un messie par son peuple. Salouma décide de tout faire pour permettre à son ordre de retrouver sa splendeur passée, en utilisant son arme la plus terrible, le feu écarlate, une magie qui permet de transformer l’eau en une flamme terrifiante. Elle attise peu à peu en Aniel la haine de son père, faisant passer celui-ci pour un assassin et un menteur. Pour cela, elle assassine Alad, un jeune homme qui accompagnait Thorgal, et demande à Magon, le mentor d’Aniel, de se suicider en accusant Thorgal de ce crime. La colère d’Aniel crée le feu écarlate, ce qui permet à Salouma de croire en une éclatante victoire. Mais le jeune homme ne parvient pas à contrôler la puissante magie, qui s’échappe et menace de se répandre et de détruire toute vie sur Mitgard.

Elle se voit obligée de demander à Thorgal de tuer son propre fils, pour éviter la fin du monde. Malgré les réticences de Thorgal, Aniel est gravement blessé et le feu écarlate s’éteint. Privée de son pouvoir et de ses hommes, Salouma fuit alors Bag Dadh, auprès de Thorgal et d’Aniel, en partance pour un long voyage sans retour.

Source: thorgal.com

Albums dans lesquels figure Salouma

Consulter les informations sur la BD Le Bateau-Sabre
Consulter les informations sur la BD Kah-Aniel
Consulter les informations sur la BD Le Feu Ecarlate
Consulter les informations sur la BD Aniel

Autres personnages de la série Thorgal

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Thorgal en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/thorgal/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 06/11/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/thorgal/personnages/salouma_thorgal.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.