Blasserius Terria dans la série "Les 5 Terres"

Blasserius Terria
Blasserius Terria
empreinte Blasserius Terria
Origine :Angleon, île Angleon

Nom :Terria

Prénom :Blasserius

Genre :masculin
Type :animal

Taxonomie :Lion

Profession :membre de la garde royale

Affiliation :Félins



Classement :6a56-000.00000
Terria Blasserius

Localisation

Blasserius Terria est le capitaine de la garde royale d'Angleon et le chef des armées. C'est une personne de premier ordre de la Cour angleonienne. Il est garant de la stabilité du royaume et est l'émanation de sa puissance militaire. Néanmoins sous son apparence de lion sûr de lui et de sa force se cache une folie intérieur.

Histoire

Au fil des générations, aucun capitaine de la garde royale n’aura vu passer autant de souverains que l’imposant Blasserius Terria. Inflexible, inébranlable, irréprochable, il incarne pour beaucoup, bien plus que la dynastie des Magneon qu’il sert, le symbole même de la stabilité d'Angleon.

Issu d’une modeste famille de lions, Blasserius comprit très tôt que son statut social et la hiérarchie rigide des clans lui interdiraient toute carrière politique ou commerciale de haut niveau. Il choisit alors la voie des armes, intégrant le corps des cadets de la garde où il se fit rapidement remarquer pour sa force, son courage et son ardeur à l’entraînement. Premier de sa promotion, apprécié de tous, il gravit rapidement les échelons et, lors de la bataille de Dhakenor, il devint le plus jeune officier de la garde.

Lorsque l’ordre lui fut donné de rester à la caserne pour surveiller les jeunes cadets, Blasserius protesta vigoureusement, affirmant qu’il s’était engagé pour servir son pays et refusant d’être puni pour sa jeunesse. Sa détermination convainquit le capitaine Berana de lui offrir une place dans la garde rapprochée du roi Cyrus. Sur le champ de bataille, il fit preuve d’une grande valeur face aux ours, revenant auréolé de gloire et promu lieutenant. C’est à cette époque qu’il tomba amoureux de Didea Estelien, dont le père n’était pas revenu de la guerre. Malgré l’opposition de la famille Estelien, qui voyait en Blasserius un parti indigne de leur rang, il persista, déterminé à gravir les échelons pour obtenir la main de celle qu’il aimait.

Sa détermination porta ses fruits lorsque, après que Berana, vieillissant et gravement blessé à Dhakenor, proposa Blasserius comme son successeur au roi Cyrus. Ainsi, il devint le plus jeune capitaine de la garde royale, ce qui lui permit enfin de demander la main de Didea. Peu après, la famille Estelien connut des difficultés financières, et Didea refusa de quitter Angleon pour s’enterrer sur une île mineure, affirmant qu’aucun prétendant ne serait à la hauteur d’un capitaine de la garde royale. Elle obtint gain de cause, et le couple se maria en présence du roi. Tout semblait sourire aux jeunes mariés, qui décidèrent de vivre dans une charmante maison du cercle médian plutôt que dans les quartiers nobles du haut cercle. Malheureusement, cette période heureuse fut de courte durée.

Leur premier enfant, Tiken, apporta une grande joie à ses parents, mais il mourut tragiquement à l’âge de cinq ans après avoir ingéré des baies empoisonnées. Cette perte brisa le cœur de Didea, qui sombra dans le chagrin, tandis que Blasserius, fidèle à lui-même, refoula sa douleur et continua à vivre comme si de rien n’était. Leur relation se dégrada progressivement, et lorsque leur second enfant naquit mort-né, le couple déjà fragile s’effondra.

Didea se retira de plus en plus du monde, jusqu’à ne plus quitter son lit, tandis que Blasserius, ravagé par la perte de ses enfants, restait impuissant face à la lente agonie de sa femme. Il maintint l’illusion d’un bonheur conjugal, parlant de ses journées à la caserne, sans jamais reconnaître l’ampleur de la détresse de son épouse.

Lorsque Didea cessa de s’alimenter et mourut, Blasserius, dans un déni total, continua à vivre comme si elle était encore en vie. Il inventa des histoires pour justifier son absence, et avec le temps, plus personne ne posa de questions. Finalement, il préféra la compagnie du cadavre de sa femme à l’acceptation de la réalité.

Blasserius vécut ainsi, avec la dépouille de sa femme, tandis que son esprit sombrait lentement mais sûrement dans un déni irréversible. Pourtant, son rôle à la tête de la garde royale ne fut jamais affecté, et nul ne soupçonna que le capitaine Blasserius était sur le fil de la folie.

Autres personnages de la série Les 5 Terres

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les 5 Terres en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/les-5-terres/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 17/11/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/les-5-terres/personnages/blasserius-terria.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.