Marc Sérol dans la série "La trilogie de la violence"
Marc Sérol est un farouche soutien de Pétin et du régime de Vichy dans les années '40. Il effectuait des recherches sur le contrôle mental des individus, et il est à l'origine de la théorie du syndrome E; un gène de la violence inné, à partir duquel il serait possible de manipuler le cerveau humain.
Après la guerre, il s'exile aux USA, sa fuite organisée par la CIA en 1946 en lui offrant une nouvelle identité (Marc Sandon) et échappe aux procès de la libération.
Pendant des années il participe ensuite aux programmes secrets de la CIA concernant les manipulations mentales, les projets Artichoke puis Mkultra. Mais il veut conduiredes expériences sur des enfants, dont il est finalement écarté.
Il part vivre à Montréal pendant quelques années, se faisant passer pour un psychiatre reconnu. Il profite alors de la crise des orphelins Duplessis pour réaliser des expériences sur des enfants.
Il entre en contact avec des dirigeants de l'OAS pendant la guerre d'Algérie, et rentre en France sous sa nouvelle identité, avec Alice. C'est à ce moment en France qu'il rencontre Jacques Lacombe.
Dans le livre
Marc Sérol n'existe pas dans le livre original. Il semble toutefois correspondre exactement à James Peterson…
Je choisirai donc la date de naissance de Peterson pour Sérol.
Albums dans lesquels figure Marc Sérol
9 lieux sont en relation avec Marc Sérol
- Ile-de-France, Frankrijk
- Normandie, Frankrijk
Ligne du temps
Il existe 6 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série La trilogie de la violence
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La trilogie de la violence en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/la-trilogie-de-la-violence/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.
Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 17/11/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/la-trilogie-de-la-violence/personnages/marc-serol.htmlDe infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.