Kurdy dans la série "Jeremiah"
Peut-être est-ce lui qui a corrompu Jeremiah ? On ne sait rien de lui si ce n'est quelques bribes éparses, vagues confidences au détour d'un chemin : un père alcoolique qui le battait et peut-être abusait-il de lui sexuellement. La vie a été dure avec lui et le seul moyen de s'en sortir a été d'être encore plus dur qu'elle : il est roublard, intéressé, cynique, froid, parfois insensible (sauf aux jolies filles et à l'argent). Néanmoins, on lui découvre souvent des traits positifs comme la compassion (envers Jeremiah souvent), la pitié et l'engagement pour de nobles causes. Courageux, tireur émérite, parfois cogneur comme Jeremiah, même si sa faible constitution le conduit à avoir le dessous lors des bagarres.
Source: Wikipedia ()
Kurdy est un personnage cynique, violent mais également charismatique et truculent, qui a grandi dans un milieu sevré d’affection. Il parle de son enfance dans Les eaux de colère sans qu’on sache très bien s’il faut accorder du crédit à ses propos.
Il ne fait toutefois pas de doute que son éducation se résume à peu de choses. Dans les premiers albums, Jeremiah le surprend à écorcher les mots et le corrige : Kurdy n’a de l’existence qu’une connaissance empirique. Enfin, il faut noter l’ironie d’Hermann qui lui fait porter un pendentif au cou frappé de l’inscription « Mother », lui qui n’a sans doute jamais connu sa mère.
Dénué de sens moral, il se sent comme un poisson dans l’eau dans ce monde putrescent. Comme un rat au milieu des détritus. Lorsque ça sent le roussi pour lui, il n’a aucun scrupule à laisser Jeremiah se débrouiller tout seul (Boomerang).
Kurdy reste un personnage qui n’est pas clair, malgré la complicité qu’il partage avec Jeremiah. Il est certain que jamais il ne deviendra un brave type. Hermann nous dit clairement que s’il pouvait gagner des millions de dollars en tuant Jeremiah, il le ferait, dût-il le regretter amèrement par la suite… Il n’a aucune conscience de sa propre dimension humaine. Il est le pendant sombre de Jeremiah. L’humanité de ce dernier lui est totalement étrangère. Au mieux, il en rigole. Au pire, il la considère, quand elle les met en danger, comme une forme de bêtise. Et on se prend à croire que ce sont l’adversité et les conditions de survie plus que l’amitié pure qui ont fait qu’ils se sont constitués en binôme. A l’image de George et Lennie dans Des Souris et des Hommes.
Source: hermannhuppen.be
Albums dans lesquels figure Kurdy
Autres personnages de la série Jeremiah
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Jeremiah en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/jeremiah/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 04/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/jeremiah/personnages/kurdy-malloy.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.