Henry Constantine Wayne

Henry Constantine  Wayne
Henry Constantine Wayne
empreinte Henry Constantine  Wayne
Origine :Savannah, état Georgia

Nom :Wayne

Prénom :Henry Constantine

Genre :masculin
Naissance :maandag 18 september 1815
Décès :donderdag 15 maart 1883 om 67 ans

Profession :Militaire

Affiliation :Nordistes

Status :décédé le donderdag 15 maart 1883

Classement :d04d-001.00000
Wayne Henry Constantine

Localisation

Flag Verenigde Staten van Amerika

Henry Constantine Wayne ( - ) est un officier de l'armée des États-Unis, et est connu pour son commandant de l'expédition afin de tester l'U.S. Camel Corps en tant que secrétaire à la Guerre, le plan de Jefferson Davis pour utiliser des chameaux comme un moyen de transport dans l'Ouest. Wayne est également adjudant et inspecteur général confédéré pour la Géorgie et brigadier-général au cours de la guerre de Sécession.

Avant la guerre

Henry Wayne naît à Savannah et est le fils d'un juge de la Cour Suprême des États-Unis, James Moore Wayne. Il commence des études à Harvard qu'il quitte pour entrer à l'académie militaire de West Point. Il est diplômé de West Point en 1838 et rejoint l'artillerie en tant que second lieutenant. Plus Tard dans l'année, Wayne participe à la guerre d'Aroostook au-dessus de la frontière du Maine.

En 1841, il devient assistant-instructeur d'artillerie et de cavalerie à West Point. Henry est promu premier lieutenant en 1842. De 1843 à 1846, il est le premier militaire à servir en tant que Maître de l'Épée à l'académie.

Lorsque les États-Unis déclarent la guerre au Mexique, Wayne rejoint les troupes pour combattre. Il est breveté commandant pour son courage lors des batailles de Contreras et de Churubusco.

U.S. Camel Corps

Après la guerre américano-mexicaine, Henry Wayne se lie d'amitié avec George H. Crosman. Crossman apporte son idée d'utiliser des chameaux pour le transport des personnes et de fournitures dans le sud-ouest américain nouvellement conquis. Wayne relaye cette idée auprès du sénateur Jefferson Davis ; et quand Davis devient secrétaire à la Guerre en 1853, il exhorte le congrès à adopter un projet de loi pour expérimenter l'emploi des chameaux. Wayne est choisi pour diriger une expédition au Moyen-Orient pour acheter des chameaux pour 30 000 $. Le groupe embarque pour Londres sur le USS Supply pour examiner les chameaux dans les zoos. Il part ensuite en Italie et rencontre le Grand-Duc Léopold II pour voir ses 250 chameaux que l'on dit être en mesure de faire le travail de 1 000 chevaux. Il achète ensuite trente-trois chameaux : trois en Tunisie, neuf, en Égypte, et vingt-et-un en Turquie. Lorsque le groupe revient, il expérimente l'emploi des animaux dans les déserts de l'ouest des États-Unis. Quarante-et-un chameaux supplémentaires arrivent plus tard pour rejoindre le corps. Le congrès, à la demande du département à la Guerre, propose un projet de loi pour acheter 1 000 chameaux supplémentaire, mais le début de la guerre de Sécession clos rapidement le débat. Les expériences prennent également fin avec le début de la guerre de Sécession, et le reste, les chameaux sont vendus ou relâchés dans la nature.

Guerre de Sécession

Wayne démissionne de sa commission après avoir pris connaissance des résultats de la victoire d'Abraham Lincoln à l'élection présidentielle. Il rejoint l'armée des États confédérés et est nommé adjudant, et inspecteur général de Géorgie par le Gouverneur Joseph E. Brown, où il est responsable d'organiser l'armée de Géorgie en compagnies, régiments et brigades. Il commande également au quartier maître général de Géorgie, Ira Roe Foster, de fournir immédiatement des fournitures aux troupes, ordonnant à Foster de procéder personnellement, ou par des agents dûment accrédités, dans toutes les parties de l'État, et d'acheter de 25 000 uniformes et de 25 000 paires de chaussures pour les troupes les plus démunies de Géorgie au service de la Confédération . Le , Wayne est nommé brigadier général. Grâce à ses ordres, les hommes de la Géorgie gardent les passages de la rivière Chattahoochee.

Après avoir été envoyé à Manassas, en Virginie, Wayne démissionne de sa commission de brigadier général, et il s’attelle plutôt à ses fonctions d'adjudant et d'inspecteur général jusqu'à la fin de la guerre. Bien que, il ne voit brièvement les combats au cours de la campagne de Savannah (marche de Sherman vers la mer). Il mène alors des troupes irrégulières pour harasser les troupes de Sherman. Il commande les troupes confédérées à la bataille de Ball's Ferry du au . Dans cette action, il ne parvient pas à empêcher les forces de l'Union de traverser la rivière Oconee dans le comté de Wilkinson, Géorgie.

Source: Wikipedia ()

Albums dans lesquels figure Henry Constantine Wayne

Consulter les informations sur la BD Des bleus et des bosses

Autres personnages de la série Histoire universelle

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Histoire universelle en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/histoire-universelle/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/nl/bd/personnages/

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 06/06/2020 gemaakt, de laatste keer de 04/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/histoire-universelle/personnages/henry-constantine-wayne.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.