There Is No God

Album n°5 dans la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)

Couverture de l'album There Is No God
There Is No God

When men make Gods, there is no God!

Eugene O'Neill,

Adrian Veidt est à l'hôpital après sa bataille avec le comédien. Sédaté, il est examiné par un médecin, qui trouve remarquable qu'il ait été si peu blessé par la chute. Elle déclare qu'il devrait être mis sous sédation pendant quelques heures de plus, période pendant laquelle la police a l'intention de le remettre aux autorités fédérales. Il se réveille quelques minutes plus tard, domine la police, récupère ses effets personnels et s'enfuit. Il retourne au Owlship, découvrant que Mime et Marionette sont portés disparus, et Batman l'attend dans le cockpit. Batman l'informe que Rorschach est hors de la grille et demande ensuite de savoir ce que Ozymandias veut vraiment avec leur monde, ne croyant pas ses affirmations d'altruisme. La police encercle le Owlship et ils sont forcés de décoller. En vol tout en évitant les poursuivants de la police, Ozymandias se rend compte que Batman le blâme pour le chaos en cours dans le monde, et les deux s'engagent dans un débat houleux sur le rôle des héros dans le monde. Quand Ozymandias commence à utiliser la force mortelle contre leurs poursuivants, Batman se bat avec lui pour les contrôles. L'artisanat devient incontrôlable et Batman est jeté de l'engin dans une foule massive de manifestants anti-justiciers ci-dessous, qui deviennent rapidement violents et battent Batman insensé alors qu'il se bat pour s'échapper, ne voulant pas se battre contre des innocents.

Un incident international se produit en Russie, où les super-héros américains Hawk et Dove ont été arrêtés à la suite d'une tentative ratée d'appréhender des séparatistes tchétchènes responsables d'une attaque terroriste à Saint-Pétersbourg. Ils sont entrés en conflit avec la Rocket Red Brigade, une unité militaire russe métahumaine, et ont été rapidement détenus au milieu de tensions accrues sur la théorie des surhommes. Le super-héros Pozhar annonce que la Fédération de Russie ferme ses frontières à tous les étrangers. Le président russe dévoile ensuite les héros du peuple, une équipe de super-héros russes employés par le gouvernement, dont Pozhar, et annonce au monde que personne ne doit sous-estimer la Fédération de Russie. Des mesures similaires sont prises par les gouvernements britannique, français, israélien, indien et chinois alors que les armes nucléaires sont supplantées dans le monde entier en faveur des armées métahumaines. Ajoutant aux tensions, Black Adam, chef de la nation moyen-orientale de Kahndaq et l'un des métahumains les plus puissants du monde, lance une intervention militaire individuelle en Syrie pour sauver un journaliste américain, Jack Ryder, du groupe terroriste King Kobra. après que l'Amérique et la Russie aient annoncé le retrait militaire complet du Moyen-Orient. Il lance ensuite une invitation ouverte à tous les métahumains du monde entier, leur offrant l'asile à Kahndaq.

Au Daily Planet, Lois Lane se dispute avec son rédacteur en chef, Perry White, à propos de son inclusion du mot «métahumain» dans son reportage sur l'attaque de Luthor, bien qu'il ne soit pas une preuve d'une implication métahumaine. White défend sa décision, notant que la foi du monde dans les super-héros faiblit et que si elle veut restaurer leur foi, elle doit leur prouver qu'ils ont tort. Elle sort de son bureau en colère. En assistant à la conférence de presse de Pozhar, Lois et Superman décident d'enquêter sur les origines de la théorie des surhommes dans l'espoir d'éviter une catastrophe mondiale. Lois obtient une entrevue avec Lex Luthor à l'hôpital où il se rétablit. Lex prétend qu'il a été ciblé parce qu'il enquêtait lui-même sur le département des affaires métahumaines, la supposée agence gouvernementale au centre de la théorie des surhommes, et a découvert que son chef était lui-même un super-héros. Superman, écoutant, est dégoûté quand Luthor affirme qu'ils étaient autrefois membre de la Justice League.

Johnny Thunder s'échappe de sa communauté de retraités après avoir lu un mystérieux incendie vert qui a détruit la All-American Steel Factory à Pittsburgh. En se rendant là-bas, il se rend compte que les travailleurs ont dû tenter de faire fondre la batterie électrique appartenant à l'original Green Lantern, Alan Scott, l'un des camarades et amis disparus de Johnny de la Justice Society of America. Il est accosté par des héroïnomanes accroupis sur la propriété et en fuyant trouve la batterie. Les toxicomanes le rattrapent et tentent de le battre à mort avec la batterie, avant d'être interceptés par Rorschach, qui les envoie brutalement. Saturn Girl arrive et réconforte Johnny, tandis que Rorschach récupère la batterie.

Mime et Marionette ont tracé un chemin sanglant à travers Gotham à la recherche du Joker, poursuivi sans le savoir par Blake. L'un des voyous de Joker révèle que le prince clown du crime lance une attaque contre le département de police de Gotham City à minuit, profitant des manifestations en cours pour détruire le Bat Signal sur le toit. Arrivés à l'heure spécifiée, ils trouvent la police estropiée et regardent le signal poussé du toit alors qu'Ozymandias effectue des manœuvres évasives dans le ciel qui les entoure. Trouvant d'abord la situation romantique, ils sont rapidement interrompus par le Joker lui-même, qui n'est pas trop content de les voir. Il est cependant rapidement distrait lorsque ses hommes de main traînent Batman inconscient sur le toit.

Informations de publication


Dépôt légal: 30-05-2018
Dessin: Frank, Gary
Scénario: Johns, Geoff
Couleurs: Anderson, Brad
Éditeur: DC Comics
Type: album simple

Intégrale

Consulter les informations sur l'intégrale

Doomsday Clock (DC comics - 2018) : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - That Annihilated Place (infos)
  • n°2 - Places We Have Never Known (infos)
  • n°3 - Not Victory Nor Defeat (infos)
  • n°4 - Walk On Water (infos)
  • n°5 - There Is No God (infos)
  • n°6 - Truly Laugh (infos)
  • n°7 - Blind Spot (infos)
  • n°8 - Save Humanity (infos)
  • n°9 - Crisis (infos)
  • n°10 - Action (infos)
  • n°11 - A Lifelong Mistake (infos)
  • n°12 - Discouraged of Man (infos)
  • n°1 - intégrale, Doomsday clock (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 01/05/2020 gemaakt, de laatste keer de 02/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/there-is-no-god.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.