Places We Have Never Known

Album n°2 dans la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)

Couverture de l'album Places We Have Never Known
Places We Have Never Known

We are torn between nostalgia for the familiar and an urge for the foreign and strange. As often as not, we are homesick most for the places we have never known.

Carson McCullers,

Mime et Marionette réappliquent leurs costumes tandis que Rorschach et Ozymandias examinent les images de leur vol final. Lorsque le duo a tenté de cambrioler une banque gouvernementale, le docteur Manhattan est intervenu et une impasse entre lui et Mime s'est ensuivie. Juste au moment où le docteur Manhattan était sur le point de désintégrer Mime, Marionette se jeta sur le chemin, exigeant qu'elle meure d'abord s'il voulait le faire. Manhattan, sentant apparemment qu'elle était enceinte, a cédé et s'est retirée à l'arrivée des autorités. Ozymandias souhaite profiter de ce moment pour rappeler à Manhattan son humanité inhérente et tirer parti de son aide. Les images clignotent alors que la guerre nucléaire éclate. Le groupe suit une traînée d'électrons laissée par Manhattan à bord du Owlship, utilisant le tunnel quantique pour échapper de peu à la destruction de New York.

À Gotham City, Bruce Wayne subit des examens psychologiques à la demande du conseil d'administration de Wayne Enterprises, qui veut avoir l'assurance qu'il est en bonne santé et apte à diriger l'entreprise. Wayne Enterprises est actuellement impliqué dans un jeu houleux de guerre d'entreprise avec LexCorp. sur le métagène, une partie de l'ADN humain qui serait le catalyseur de capacités surhumaines. Ses secrets sont devenus à la fois convoités et controversés car un scientifique markovien, le Dr Helga Jace, a récemment attisé les tensions internationales en proposant ce qu'elle appelle "The Supermen Theory", qui accuse le gouvernement des États-Unis de fabriquer à la fois des super-héros et des super-vilains pour maintenir le domination et hégémonie culturelle dont ils jouissent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Des accusations ont été portées contre le super-héros Metamorpho, ainsi que contre le super-vilain Man-Bat, dont les origines ont récemment révélé des connexions gouvernementales, bien que leur crédibilité soit discutable. Les manifestants demandent maintenant à Batman de démasquer publiquement, car il a toujours été l'un des justiciers les plus irresponsables. Seul Superman lui-même a été considéré au-dessus de tout soupçon, car ses origines sont bien documentées et ses actions parlent d'elles-mêmes. La théorie effraie la Fédération de Russie, qui s'allie à Markovia au milieu des craintes d'une course aux armements surhumaine. L'horloge Doomsday est réglée sur trois minutes à minuit alors que les tensions mondiales augmentent.

Wayne rencontre Lucius Fox, chef de la R&D et fabricant de l'équipement utilisé par Batman. Il exprime ses inquiétudes quant à la possibilité que le conseil vende l'entreprise à LexCorp. si Wayne n'est pas jugé apte à diriger l'entreprise, ce qui placerait non seulement la recherche Metagene fermement entre les mains de Lex Luthor, mais exposerait également Batman au public. Bruce rejette ses inquiétudes et poursuit sa guerre contre le crime.

Le Owlship s'écrase dans un parc d'attractions abandonné ailleurs à Gotham, rendant l'équipage inconscient. Ozymandias est le premier à se réveiller et réveille Rorschach, qui oublie d'abord l'accord conclu entre les deux pour retrouver le docteur Manhattan et tente de le tuer. Il est rapidement revenu à la raison et aide Veidt à sécuriser Mime et Marionette, qu'ils jugent trop risqués pour les laisser errer librement. Ils partent chercher des informations sur l'endroit où ils ont atterri, passant devant une télévision dans un magasin d'électronique jouant un marathon de films de Nathaniel Dusk. Ils recherchent le monde dans une bibliothèque voisine, se familiarisant avec l'histoire et l'actualité. Remarquant que certains des héros présents étaient des personnages fictifs dans leur monde, ils émettent l'hypothèse que Manhattan les a peut-être créés et pourrait même se cacher parmi eux. Ils reconnaissent également Lex Luthor et Bruce Wayne comme les deux hommes les plus éminents et les plus intelligents de la planète, ce qui signifie qu'ils représentent la meilleure opportunité de trouver Manhattan. Veidt va chercher l'aide de Luthor, tandis que Rorschach s'en prend à Wayne. Mine et Marionette échappent à leurs enfermements pour prendre un verre en ville.

Dans Wayne Manor, Rorschach trouve une assiette de crêpes préparée par le fidèle majordome de Wayne Alfred, qu'il mange avec plaisir. Cela conduit par inadvertance Rorschach à découvrir un courant d'air traversant la pièce, menant à une horloge à l'autre bout de la pièce. Le tirant de côté, il descend un escalier et découvre la Batcave, déclenchant une alarme silencieuse et invoquant Batman dans le processus, après avoir vaincu Mad Hatter et ses sbires, Tweedledum et Tweedledee.

Chez LexCorp. La recherche de Luthor sur le métagène est lente et fournit peu de résultats. Il embauche et licencie rapidement du personnel pour ne pas avoir répondu à ses attentes. Luthor a perpétué la théorie des surhommes pour promouvoir sa propre vendetta contre les surhumains et Superman en particulier. Il trouve Veidt attendant dans son bureau, admirant une peinture sur son mur, qui suggère qu'ils partagent des ambitions et les insiste pour être les deux hommes les plus intelligents de leurs mondes respectifs. Un Luthor perplexe décide de lui faire plaisir jusqu'à ce que la sécurité arrive, et bien qu'il semble croire l'histoire, il ne la considère pas non plus comme son problème. À ce moment-là, Ozymandias sent un mouvement dans le coin de la pièce et se met à l'abri lorsqu'une balle vole dans les airs. Il frappe Luthor dans la poitrine, le neutralisant. Se tournant pour faire face à son agresseur, Ozymandias est choqué de voir Edward Blake, le comédien, revenu de la mort et désireux de se venger.

5 lieux sont en relation avec cet ouvrage

Les 9 personnages de l'album

Ligne du temps pour Places We Have Never Known

Il y a 7 évènements dans cette partie de la ligne du temps, 19i pour cette série (3.041i dans la ligne du temps complète).

Il existe 7 évènements dans la ligne du temps pour cet album que vous pouvez consulter en cliquant sur ligne du temps pour Places We Have Never Known

Informations de publication


Dépôt légal: 27-12-2017
Dessin: Frank, Gary
Scénario: Johns, Geoff
Couleurs: Anderson, Brad
Éditeur: DC Comics
Type: album simple

Intégrale

Consulter les informations sur l'intégrale

Doomsday Clock (DC comics - 2018) : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - That Annihilated Place (infos)
  • n°2 - Places We Have Never Known (infos)
  • n°3 - Not Victory Nor Defeat (infos)
  • n°4 - Walk On Water (infos)
  • n°5 - There Is No God (infos)
  • n°6 - Truly Laugh (infos)
  • n°7 - Blind Spot (infos)
  • n°8 - Save Humanity (infos)
  • n°9 - Crisis (infos)
  • n°10 - Action (infos)
  • n°11 - A Lifelong Mistake (infos)
  • n°12 - Discouraged of Man (infos)
  • n°1 - intégrale, Doomsday clock (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 01/05/2020 gemaakt, de laatste keer de 02/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/places-we-have-never-known.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.