La chauve-souris
Album n°42 dans la série Collection Fantôme
Batman était certain que Dr Death était mort dans l'incendie de son laboratoire. Mais quelques semaines plus tard, il lit dans un journal que des personnes sont mortes d'une maladie inconnue qui les rend violets.
Quasiment certain que Dr Death est vivant, il se met en chasse sous l'identité de Bruce Wayne et se rend chez Mme Jones.
Il est reçut par une veuve qui lui confirme que son mari à bien reçu une lettre le menaçant de mort s'il ne versait pas un demi-million de dollars au Dr Death.
Malheureusement, M. Jones avait perdu toute sa fortune dans le crack boursier. Il ne lui reste plus que des diamants que son mari collectionnait et qui devrait lui permettre de subvenir à ses besoins.
Il lui conseille de mettre les pierres en lieu sur et la quitte. Il rentre chez lui et revêt son costume de Batman en y ajoutant des fioles de gaz.
Il se rend ensuite chez Mme Jones au volant de sa Batmobile. Il saute la clôture de la maison et rentre par une fenêtre de derrière à l'étage.
Il trouve le coffre-fort mural et l'ouvre.
Plus tôt dans la soirée, Dr Death ordonne à Mikhail d'aller voler les diamants de Mme Jones et de les amener à Ivan Herd, le célèbre expert en bijou.
Lorsqu'il arrive dans la maison des Jones, Batman l'entend et se cache tout en laissant le coffre ouvert. Mikhail est ravi de cette opportunité et est sur le point de partir lorsque Mme Jones rentre dans la pièce.
Il sort un pistolet mais est renversé par Batman qui le frappe et le fait passer par la fenêtre.
Comme il souhaite le suivre pour découvrir le repaire du Dr Death il pose les bijoux sur lui. Il emmène ensuite Mme Jones, qui s'est évanouie, dans sa chambre.
Mikhail reprend conscience et découvre qu'il a les bijoux. Il prend sa voiture et se dirige vers l'adresse de Ivan Herd, sans se rendre compte qu'il est suivit par la Batmobile.
Batman attend qu'il ressorte et le suit de nouveau jusqu'à un immeuble délabré. Il grimpe jusqu'au toit et rentre par la verrière.
Il rentre dans la chambre de Mikhail et envoie une fiole de gaz soporifique.
Il fouille la pièce mais ne découvre rien. Mikhail vient par contre de se réveiller et lui tire dessus.
Batman saute par la fenêtre et attrape la corde qu'il avait laissé pendre. Mikhail se penche vers la fenêtre pour tirer une nouvelle fois mais Batman effectue un retour en le percutant violemment à la tête. Sa nuque se brise sur le coup.
Il appelle ensuite la police afin de les informer qu'Ivan Herd détient des diamants volés. Il se dirige ensuite par les toits vers la boutique de ce dernier.
Il rentre par la fenêtre au moyen de sa corde et surprend Ivan en train d'expertiser les bijoux.
Il reprend les pierres et l'interroge sur son commanditaire, le Dr Death. Très effrayé, l'expert renverse la table et s'enfuit.
Batman lance alors son lasso pour l'arrêter. Il lui passe autour de la tête et sous la traction le bijoutier perd sa perruque.
Il lui arrache alors un masque et découvre le visage brûlé de Dr Death.
Lorsque la police arrive, il le trouve ligoté à coté des bijoux avec un mot de Batman.
Informations de publication
Dépôt légal: 20-12-1945
Date de parution: 20-12-1945
Nombre de pages: 8
Type: album simple
Collection Fantôme : les albums
Liste des ouvrages sous forme de couvertures
Il existe 18i ouvrages qui ne sont pas encore approuvés;
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 01/05/2020 gemaakt, de laatste keer de 02/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/collection-fantome/la-chauve-souris.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.