Mourier, Jean-Louis
Date de naissance : 06-11-1962
Jean-Louis Mourier découvre les classiques de la bande dessinée (Tintin, Astérix, Spirou…), il achète Pif Gadget pour "Rahan", L'Histoire de la France en BD pour les dessins de Victor de La Fuente, la série de la Vie Privée des Hommes pour les illustrations de Joubert… L'auteur apprécie aussi les BD américaines, celles de Bernie Wrigson ou de Richard Corben pour son traitement des volumes et de la lumière, et enfin, les dessins de Bernet. Entré aux Arts Appliqués en 1978, il choisit l'option "pub", celle qui graphiquement, le rapproche de la bande dessinée. Diplôme en poche, il quitte l'école et se lance dans la pratique de divers petits boulots dans l'imprimerie, la copie de tableaux… Un passage à "Tintin Reporter" lui permettra de dessiner des pages d'infos, et enfin une BD sur la vie de Rodin sera éditée dans le catalogue consacré à l'exposition sur "Rodin et la caricature". Sa rencontre à Marseille avec Christophe Arleston, l'un des scénaristes fétiches de Soleil, lui permet de réaliser enfin son premier album en couleurs directes Les Feux d'Askell (très inspiré par Jean-Louis Paguenaud). En 1997, forts du succès de Lanfeust, ils développent ensemble le monde de Troy avec les aventures du grand-père du Troll Hébus : "Trolls de Troy".
Texte Ⓒ Soleil
Tous les rôles de Mourier, Jean-Louis
- Dessin
- Axolot (infos)
- n°2 - Histoires extraordinaires & sources d'étonnement - Volume 2 (infos)
- Trolls de Troy (infos)
- n°1 - Histoires Trolles (infos)
- n°2 - Le Scalp du Vénérable (infos)
- n°3 - Comme un Vol de Pétaures (infos)
- n°4 - Le Feu Occulte (infos)
- n°5 - Les Malefices de la Thaumaturge (infos)
- n°6 - Trolls dans la Brume (infos)
- n°7 - Plume de Sage (infos)
- n°8 - Rock'n Troll Attitude (infos)
- n°9 - Les prisonniers du Darshan (infos)
- n°10 - Les enragés du Darshan (infos)
- n°11 - Trollympiades (infos)
- n°12 - Sang famille (infos)
- n°13 - La guerre des gloutons (infos)
- n°14 - L'histoire de Waha (infos)
- n°15 - Boules de poils (infos)
- n°16 - Poils de trolls (infos)
- n°17 - La Trolle impromptue (infos)
- n°18 - Pröfy blues (infos)
- n°19 - Pas de Nöl pour le père Grommël (infos)
- n°20 - L'Héritage de Waha (infos)
- n°21 - L'Or des trolls (infos)
- n°22 - l'école des Trolls (infos)
- n°23 - Art brut (infos)
- n°24 - Un caillou sur la tête (infos)
- n°25 - On ne badine pas avec les mouches (infos)
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.
Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.Document heeft de 04/05/2020 gemaakt, de laatste keer de 01/03/2023 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/bd/auteur/mourier-jean-louis.htmlDe infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.
- Axolot (infos)