Kihikihi
Localisation

Kihikihi : descriptif
- Kihikihi
La ville de Kihikihi, est une petite localité située dans la région de Waikato dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.
Situation
La ville de Kihikihi sert de ville satellite pour celle de Te Awamutu, située à 5 kilomètres au nord et elle siège à 35 kilomètres au sud de la cité d’ Hamilton.
Population
Le recensement de 2006 en Nouvelle-Zélande enregistrait une population de 1 959 habitants, en augmentation de 18 personnes par rapport au recensement de 2001 en Nouvelle-Zélande .
- ↑ 3527700 Quickstats about Kihikihi
Toponymie
Kihikihi signifie "cicada" en langue Māori: le nom imite ‘ke’ : le son fait par l’insecte .
- ↑ A. W. Reed, The Reed Dictionary of New Zealand Place Names, Auckland, Reed, (ISBN ), p. 250
Gouvernance
La limite externe de la ville est fusionnée avec la limite de l’extension de la ville de Te Awamutu , rendant la frontière entre les 2 villes difficile à percevoir. Une grande statue de cigale siège à l’entrée nord de la ville.
.
Loisirs
Le complexe sportif de Kihikihi abrite les évènements nationaux et internationaux d’équitation tels-que la coupe du monde de la FEI . La ville est aussi le siège du club historique du Kihikihi Polo Club , fondé en 1892 par la famille Kay .
- ↑ Kihikihi Polo Club : About us
Personnalités notables
Rewi Maniapoto (1807–1894) vivait à Kihikihi, sur le site de la “Rewi Maniapoto Reserve” et le mémorial de Kihikihi siégeait sur le terrain de la ferme de production que les Maoris développèrent dans les années 1850 avec l’aide des missionnaires de la CMS. Le district fournissait en effet des aliments aux nouveaux colons arrivant dans Auckland pour une période brève. Le secteur devint le cœur d’un parti Maori anti-gouvernemental en 1863, durant les Guerres maories.
John Rochford (1832–1893) décéda dans l’hôtel Star et fut enterré dans le cimetière de Kihikihi, près de l’école primaire. Ce fut l’un des premiers à proposer le trajet actuel du chemin de fer dans l’île du Nord et aussi de l’île du Sud. Une réserve située à Kihikhi commémore le nom de John Rochford.
James Hume Cook (1866-1942), devenu ministre fédéral australien en 1908, est né et a grandi à Kihikihi.
- ↑ Exploring New Zealand's interior
Voir aussi
Liste des villes de Nouvelle-Zélande
Toponymie
Kihikihi signifie "cicada" en langue Māori: le nom imite ‘ke’ : le son fait par l’insecte .
- ↑ A. W. Reed, The Reed Dictionary of New Zealand Place Names, Auckland, Reed, (ISBN ), p. 250
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kihikihi dans la littérature
Découvrez les informations sur Kihikihi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
136 autres localités pour Waikato — région
Vous pouvez consulter la liste des 136 autres localités pour Waikato — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-wko/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 20/05/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl//lieu/nz/nz-wko/1110557.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.