Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
Eradiquer les virus
Article publié le 01/08/2004 08:10:29Mydoom.A, Mydoom.B, Mydoom.E, Mydoom.F, Mydoom.G, Mydoom.J, Mydoom.L, Mydoom.O, Zindos.A, Doomjuice.A, et Doomjuice.B, que de sombres noms…
Si vous suspectez la présence de l’une de ces indésirables bestioles (anti-virus défectueux, mises à jour non effectuées, etc.), vous pouvez toujours télécharger les outils de désinfection, par exemple sur le site de Symantec (http://securityresponse.symantec.com/avcenter/tools.list.html).
Ces outils sont extrêmement performants, mais présentent la particularité de ne s’appliquer qu’à un type bien précis de virus. Vous devez donc utiliser autant d’outils d’extractions que le nombre de virus différents vous suspectez héberger.
Microsoft nous propose une éradication de l’ensemble des virus cités plus haut, en un seul outil.
Une fois lancé, il vérifie l’ensemble des fichiers de la machine, et par exemple s’il détecte la présence de MyDoom., il va également remplacer le fichier hosts (contenant une liste de machines) par celui fourni par défaut avec Windows, et placer l'attribut "lecture seule" sur ce même fichier. Cette action permettra de visiter les sites de Microsoft jusqu'alors bloqués par la modification du fichier effectuée par le virus.
Un fichier log (Windows\debug\ doomcln.log) permet de conserver une trace des résultats de la désinfection.
Télécharger :
Mydoom, Zindos, and Doomjuice Worm Removal Tool v4.0
Microsoft Knowledge Base Article - 836528
Un article de StephModifié 1 fois. (dernière modification le 01/08/2004 08:13:04 par Steph)
Source : support.microsoft.com
Version en cache
18/12/2024 19:26:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 19:26:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-85.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.