Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
Lire un PST sous Linux pour bientôt avec Office 2010
Article publié le 08/03/2010 09:28:23Il y a quelques mois, Microsoft avait indiqué vouloir ouvrir son format PST et publier notamment ses spécifications techniques. Ce mouvement était décrit comme important, car les fichiers PST sont les seuls dont les spécifications n’ont pas été publiées, alors que tous les autres formats de la suite Office disposent de leur propre documentation.
outlook office 2010
Les fichiers PST stockent les données d’Outlook
Paul Lorimer, responsable de la division Microsoft Office Interoperability, a donc annoncé la publication d’une nouvelle série de documents techniques qui décrivent notamment la structure des formats concernés :
- Fichiers PST : Microsoft indique que les requêtes des utilisateurs pour accéder plus facilement aux données incluses dans les PST se sont faites de plus en plus pressantes. Cela concerne aussi bien les courriers électroniques que les agendas, en passant par les contacts et les tâches. La publicisation de la documentation doit aider les développeurs et les entreprises à mieux importer les données depuis les fichiers PST dans leurs propres applications et services.
- Office 2010 : cette documentation renseigne sur les protocoles utilisés par Microsoft pour communiquer avec les éléments de la suite Office 2010. Cela permettra aux développeurs de créer des applications et services qui vont interagir avec la nouvelle suite.
Si la documentation pour Office 2010 était attendue et est une suite logique de ce qui a été fait précédemment, les spécifications des fichiers PST devraient ouvrir de nouvelles possibilités, notamment pour les autres clients de messagerie. Par exemple, on peut imaginer que Thunderbird pourra importer directement les données d’Outlook sans passer par un module de conversion ou une étape pénible pour l’utilisateur. Cela devrait garantir en outre une plus grande fiabilité de ce genre d’opérations.
Autre exemple ? Une application de gestion des contacts pourra aller piocher dans Outlook pour en extraire toutes les données relatives pour récupérer les fiches. Une société comme Google devrait être particulièrement intéressée par cette documentation. La firme pourrait ainsi lancer un petit logiciel qui scannerait un fichier PST pour envoyer les courriers vers Gmail, les contacts dans sa propre base, les calendriers, les tâches, etc.
Maintenant que les spécifications sont là, il ne reste qu’à attendre les produits qui en profiteront.
Rédigée par Vincent Hermann le mardi 23 février 2010 à 11h56
Source de l’Information : Microsoft
Un article de nTecH
Source :
Version en cache
17/11/2024 19:25:17 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 19:25:17) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-575.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.