Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

La place des logiciels libres

Niouzes de l’Infobrol (Nouvelles du monde)Article publié le 20/07/2004 11:47:28


L’utilisation de logiciels libres prend une place de plus en plus importante dans le monde de l’informatique.

Quelques exemples :


Le président indien souhaite l'utilisation de logiciels libres dans le domaine de la défense : « utiliser des techniques non-propriétaires pour protéger des cybermenaces », « la maintenance et la mise à jour des logiciels sont des points importants pour la défense », « pour avoir un support à long terme ».

En Thaïlande, c'est plus de 230000 ordinateurs qui ont été livrés avec GNU/Linux et Open Office. De plus la chaîne gouvernementale d'éducation UBC (type France 5) « diffusera douze heures de programmes d'initiation à l'informatique et à Linux tous les week-ends. ». Et ce malgré l'affolement de Microsoft qui a été jusqu'à proposer 95% de réduction...

La Malaisie s'est aussi tournée vers le logiciel libre via son plan-maître pour le logiciel libre dans le secteur public.

La ville de Bergen en Norvège marche dans les traces de Munich.

Et le Centre est-africain pour le logiciel libre (East African Centre for Open Source Software, EACOSS) a été mis en place à Kampala, Uganda.



Avatar :: Steph Un article de Steph

Source : linuxfr.org


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Version en cache

18/12/2024 10:47:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 10:47:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-54.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.