Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
Vulnérabilité critique non corrigée dans Mac OS X
Article publié le 22/02/2006 09:27:07Une vulnérabilité critique a été découverte dans le système d’exploitation Mac OS X. Un défaut de sécurité dans la gestion des scripts de commande permet à un individu malveillant ou à un virus d’exécuter du code malicieux sur l’ordinateur de sa victime. Cette faille peut notamment être exploitée de façon automatique via le navigateur Safari au moyen d’une page provoquant l’ouverture d’un fichier .ZIP piégé ou via l’application de messagerie Apple Mail au moyen d’un fichier joint piégé possédant n’importe quelle extension.
Aucun correctif officiel n’est disponible pour le moment et le risque d’exploitation malveillante est maximal car les détails techniques concernant la faille ont été rendu public.
En attendant la publication d’un correctif, outre la vigilance vis-à-vis des liens et fichiers non sûrs, les utilisateurs concernés peuvent désactiver l’option "Ouvrir les fichiers sûrs après téléchargement" activée par défaut dans le navigateur Safari. Le logiciel de messagerie Thunderbird n’est pas affecté par cette faille. Le navigateur Firefox n’est pas vulnérable à une attaque automatisée car il ne dispose pas d’une fonctionnalité autorisant l’exécution automatique d’un fichier .ZIP, par contre un fichier piégé téléchargé via Firefox puis exécuté manuellement pourra infecter le système.
Un article de Steph
Source : S E C U S E R S E C U R I T E 21/02/06
Version en cache
18/01/2025 01:25:17 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 01:25:17) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-494.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.