Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Vulnérabilité Outlook

Niouzes de l’Infobrol (Ms Office)Article publié le 11/04/2005 18:00:47


Description : Une vulnérabilité a été identifiée dans Microsoft Outlook et Microsoft Outlook Web Access, elle pourrait être exploitée par des attaquants distants ou des spammeurs afin de spoofer leurs adresses emails. Le problème résulte d'une erreur présente au niveau du moteur chargé du traitement des entêtes, qui ne filtre pas correctement le champ "From" contenant plusieurs adresses d'expéditeurs séparées par des virgules, ce qui pourrait être exploité afin de masquer l'adresse réelle de l'expéditeur sous l'apparence d'une adresse de confiance.

Exemple : Un email dont le champ "From" contient les adresses : admin@societe.tld, spammeur@zombie.tld affichera sous Outlook uniquement la première adresse de l'expéditeur (admin@societe.tld) en ignorant l'adresse réelle.

Note : Microsoft Outlook Express n'est pas affecté par cette vulnérabilité.

Avatar :: reboot Un article de reboot

Source : www.frsirt.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Version en cache

17/01/2025 21:11:29 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/01/2025 21:11:29) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-424.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.