Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Mytob.K

Niouzes de l’Infobrol (virus)Article publié le 28/03/2005 08:46:46


Mytob.K se présente sous la forme d'un mail en anglais dont le titre et le corps sont aléatoires, accompagné d'un fichier joint dont l'extension est .BAT, .CMD, .EXE, .PIF, .SCR ou .ZIP (58 Ko), mais peut également infecter automatiquement un ordinateur non à jour dans ses correctifs de sécurité lors de sa connexion au réseau en exploitant la vulnérabilité LSASS de Windows. Une fois le virus installé, il s'envoie aux adresses figurant dans le carnet d'adresses Windows et divers autres fichiers, installe une porte dérobée autorisant la prise de contrôle à distance de l'ordinateur infecté, puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables.

SYSTEMES CONCERNES :
Windows XP
Windows 2000
Windows Me
Windows 98
Windows 95
Windows 2003
Windows NT



PREVENTION :

Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est attrayant il ne faut pas exécuter un fichier joint douteux sans avoir fait confirmer son envoi par l'expéditeur.



Avatar :: Steph Un article de Steph

Source : S E C U S E R A L E R T E 25/03/05


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Version en cache

17/01/2025 22:04:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/01/2025 22:04:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-412.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.