Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
Virus Scob
Article publié le 27/06/2004 17:01:00Après Sasser et Blaster, un petit nouveau pointe le bout de son nez dans le box office des salles bestioles du Web : le virus Scob.
Il ne se propage pas par messagerie instantanée, par pièce jointe, mais son originalité vient du fait qu’il infecte les utilisateurs surfant sur un site Web contaminé. Scoub tente dérober les mots de passe et autres données bancaires des utilisateurs.
Il exploite une faille de sécurité dans le serveur Web IIS (Internet Information Services) de Microsoft. Il profite ensuite d’une faille d'Internet Explorer qui permet au virus d'installer un Troyen (cheval de Troie) sur les ordinateurs des personnes ayant visité le site Web contaminé. Une fois le cheval de Troie installé, toutes les touches que vous tapez sont enregistrées et envoyées sur un serveur en Russie. Les auteurs du virus peuvent ainsi récupérer vos mots de passe et autres données personnelles (bancaires).
Vous ne pouvez pas voir si vous êtes infecté car Internet Explorer télécharge et installe Scob sur votre ordinateur en toute transparence.
Les versions Macintosh d'Internet Explorer, et les navigateurs Web tels que Mozilla, Opera et Safari d'Apple ne sont pas concernés.
Source : Secuser
Un article de nTecH
Source : indéterminée
Version en cache
18/12/2024 10:51:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 10:51:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-4.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.