Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
Banker-AJ
Article publié le 22/11/2004 21:48:13Un nouveau ver a été mis au jour en fin de semaine dernière. Découvert par l'éditeur d'antivirus Sophos, ce code baptisé Banker-AJ est conçu pour orchestrer, par le biais des terminaux infectés, des campagnes de phishing contre les clients de plusieurs banques de détail britanniques. Il mettrait en oeuvre une nouvelle méthode de vol de données. Parmi les établissements ciblés, on compte notamment Abbey, Barclays, Citibank, Egg, HSBC, Lloyds TSB, Nationwide et NatWest.
Concrètement, Banker-AJ qui vise les environnements Windows surveille les requêtes HTTP saisies par l'utilisateur, et les mots clés qu'elles contiennent, dans l'optique de subtiliser à ce dernier ses données personnelles au moment où il se connecte à la partie sécurisée du site de sa banque - en entrant mot de passe et autres éléments confidentiels. Les informations sont notamment collectées par le biais de copies d'écran, avant d'être communiquées à l'auteur du virus par Internet. Celui-ci bénéficiant ensuite des privilèges du compte.
Un article de Lea72
Source : indéterminée
Version en cache
18/12/2024 20:27:17 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 20:27:17) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-317.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.