Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
GIG, 35 ans après Arpanet
Article publié le 16/11/2004 11:30:13Un rapport avec la zone 52 (GIG) de l'infobrol, ou encore le forum de programmation GIG?
Non.
Vous souvenez-vous des débuts d’Internet ? Non ?
Retournez dans vos manuels d’histoire informatique, bande de galopins…
Tout ceci pour vous remettre en mémoire qu’en 1969 l'ArpaNet (Advanced Research Projects Agency Network), produit de l'armée américaine voyait le jour. Ce nom ne vous dit toujours rien ? Et Internet, son fils, vous le connaissez ?
Bref, l'armée américaine travaillerait depuis déjà 6 ans sur GIG, un nouveau réseau encore plus performant et plus sécurisé, baptisé "Œil de Dieu" par ses concepteurs.
Selon le quotidien américain The New York Times, le GIG (Global Information Grid) serait constitué en partie par un réseau de satellites militaires totalement indépendant des réseaux de communications de données utilisés dans le civil.
GIG permettrait une numérisation du champ de bataille, le pentagone pouvant communiquer n'importe quand et n'importe où sur terre avec ses soldats ou ses armes intelligentes, envoyant ou collectant en temps réel des informations y compris audio-visuelles. Le GIG fournira en outre toutes les informations disponibles sur l'ennemi ou le terrain, la météo issues des différentes agences de renseignement civiles et militaires.
Un article de Fred
Source : www.geoscopie.com
Version en cache
17/11/2024 19:45:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 19:45:24) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-305.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.