Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

2 nouvelles failles découvertes

Niouzes de l’Infobrol (Internet Explorer)Article publié le 03/11/2004 10:37:54


Deux nouvelles découvertes de vulnérabilités d'Internet Explorer (exploitables malgré le Service Pack 2 de Windows XP) permettent l'exécution de code sur le PC de la victime et peuvent être menées depuis un site web malicieux. Il n'y a aucun correctif pour l'instant.

Dans les deux cas, il s'agit d'une erreur de validation de l'origine du code HTML, qui permet au pirate d'agir sur la zone dite "locale", censée être mieux protégée.
Pour que l'attaque soit efficace, ces deux failles doivent être exploitées en collaboration : la première permet de déposer automatiquement un fichier HTML contenant du code actif sur le système. A ce stade cependant, le SP2 fait correctement son travail et il en interdira l'exécution comme il se doit.

Mais la seconde faille permet, à partir d'un simple fichier d'index piégé déposé sur un site web, d'exécuter n'importe quel code actif présent sur le système, en dépit de la vigilance du SP2.


En attendant le correctif, il est conseillé de désactiver l'exécution de code actif (Javascript, VBScript, etc...).

Avatar :: Lea72 Un article de Lea72

Source : www.iptsos.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Version en cache

18/12/2024 10:45:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 10:45:24) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-288.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.