Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Protéger son courrier

Niouzes de l’Infobrol (Messageries)Article publié le 07/10/2004 09:36:00


Depuis une semaine, Jeftel.com (système de courrier électronique basé sur la technologie P2P) fait fureur.
Les échanges se font donc sans serveur, et les emails passent d’une personne à une autre à la manière des réseaux Overnet et Kademlia, et des systèmes de cryptage et d’authentification sont intégrés pour empêcher toute personne extérieur de lire la correspondance.

Avatar :: Lea72 Un article de Lea72

Source : indéterminée


Commenter l'article

Commentaires


12/10/2004 09:01:23 : Complément

Le mail peer-to-peer, c'est l'échange de données directement d'ordinateur à ordinateur comme pour l'échange de musique. Du coup, pas de risque d'espionnage en théorie. Jeftel affirme qu'aucune copie des e-mails n'est faite à aucun moment et qu'un système de cryptage et d'authentification garantissent que lorsque vous envoyez un message seul le destinataire en prend connaissance. Ce service est disponible sur le site Jeftel.com pour environ 36 Euros par an. Evidemment, pour que cela fonctionne, il faut que les deux personnes désirant correspondrent aient souscris au service : l'expéditeur et le destinataire.


- Lea72 -

Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Version en cache

18/12/2024 11:19:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 11:19:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-254.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.