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Telenet et Belgacom guignent DVDPost
Article publié le 23/09/2004 13:13:03Le site belge vient de lever de l'argent pour développer la «video-on-demand».
Un service qui intéresse beaucoup les promoteurs de la télévision interactive.
Fondée en novembre 2002, la société DVDPost fut la première en Belgique à louer des DVD par Internet. Avec un certain succès puisqu'aujourd'hui, elle emploie 18 personnes et expédie quotidiennement plus de 3000 DVD à ses membres en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en France.
Mais ce chiffre ne suffit pas à la petite société bruxelloise, qui a annoncé ce mardi une augmentation de capital «de plusieurs centaines de milliers d'euros» pour poursuivre son développement. De l'argent qui provient d'un investisseur privé travaillant pour une banque d'affaires britannique.
Le projet de croissance de DVDPost se base sur deux étapes. Dans l'immédiat, la première d'entre elles est d'augmenter le nombre d'abonnés d'au moins 10000 personnes d'ici la fin de l'année. 3500 à 4000 nouveaux membres devraient ainsi provenir d'une action marketing menée avec les biscuits Lu, 4000 à 5000 devraient venir d'un partenariat avec deux fabricants de matériel Hi-Fi, tandis que le restant sera généré grâce aux 8000 cartes de location qui seront mises en vente dans 400 librairies.
Canal+ discute aussi
La deuxième étape du plan de développement est plus délicate puisqu'elle doit faire entrer DVDPost dans l'ère de la «video-on-demand». Autrement dit, les films loués ne seront plus acheminés physiquement, mais pourront être directement visualisés par les clients grâce à une connexion Internet haut débit, du type câble ou ADSL.
A l'heure où Telenet et Belgacom sont engagés dans une course de vitesse pour lancer la télévision interactive, ce genre de services suscite évidemment un grand intérêt chez eux. «Ils sont prêts techniquement pour faire de la video-on-demand, mais ils n'ont ni notre base de données clients ni nos relations avec les détenteurs des droits des films», précise Bernard Wilmet, un des fondateurs de DVDPost, qui confirme dès lors que des négociations assez poussées ont eu lieu ces dernières semaines avec Telenet et avec Belgacom, mais aussi avec Canal+, le troisième larron intéressé par ce type d'applications.
La toute fraîche augmentation de capital réalisée par DVDPost repousse sans doute de quelques mois tout accord avec l'un de ces trois acteurs. Mais il y a fort à parier qu'ils reviendront à la charge en février ou en mars prochains. Avec à la clé soit un rachat pur et simple soit un partenariat exclusif.
Un article de pills
Source : www.lalibre.be
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Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-222.html
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