Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
DLFP (La prise de contrôle à distance avec NX )
Article publié le 02/09/2004 10:27:49Utilisant la technologie NX de la société NoMachine, Fabian Franz et Kurt Pfeifle ont écrit un client-serveur permettant la prise de contrôle à distance (comme VNC), restant performant même sur des lignes bas-débit comme le RNIS ou le modem « classique ».
NoMachine est une société qui propose une solution de contrôle à distance de PC, un peu à la VNC. Ils proposent un serveur (payant) et un client (gratuit et GPL). L'ensemble de leur produits sont basés sur des bibliothèques (développées par eux) disponibles en GPL. Les 2 auteurs ci-dessus ont donc utilisé les-dites bibliothèques afin d'écrire un client et un serveur NX sous licence GPL. À titre d'information, le serveur fait quelques centaines de lignes et est écrit en Bash...
L'interview détaille les avantages de cette technologie, pourquoi bien que disponible dès 2003 personne ne s'est intéressé à ces bibliothèques disponibles en GPL, la connexion en ssh, etc.
On peut remercier NoMachine de mettre ses bibliothèques et leur technologie qui a l'air prometteuse sous GPL.
Un article de reboot
Source : linuxfr.org
Version en cache
17/01/2025 22:21:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/01/2025 22:21:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-165.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.