Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.

Vol de mot de passe

Niouzes de l’Infobrol (Sécurité)Article publié le 18/08/2004 15:27:18


Un article pas mal qui indique que nous sommes le plus souvent coupables quand on nous vole notre mot de passe.
Les études montrent que 21% des gens utilisent leur prénom ou celui de leur partenaire comme mot de passe, 15% utilisent leur date de naissance ou d'anniversaire et 15% utilisent les noms de leurs animaux...

Environ 14% ont le prénom d'un membre de leur famille comme mot de passe, 7% ont un lien avec une date marquante, et 2% ont déjà bêtement utilisé le mot "password". Un peu moins d'un tier des personnes admettent avoir partagé leur mot de passe avec leur partenaire, tandis que 16% en ont déjà parlé à un membre de leur famille, et seulement la moitié des sondés ont confié que personne d'autre qu'eux ne connait de détail sur leur compte utilisateur.


Les moyens les plus pratiqués sont l’étude des détails de la vie privée de la victime, et la force brute (par exemple, l’utilisation d’un dictionnaire électronique pour essayer de trouver tous les mots de passes possibles).



Avatar :: Lea72 Un article de Lea72

Source : www.infos-du-net.com


Sélection, tri et recherche d'articles
FILTRER :
TRIER :1er critère : 2e critère :
CHERCHER : Dans les titres Dans le contenu


[Afficher les liens en fonction des critères du formulaire ci-dessus]

Version en cache

17/11/2024 20:03:22 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 20:03:22) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 25/06/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/niouze-rf-135.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.