Peter McVries dans la série "Les mondes de Stephen King"

Peter McVries
Peter McVries
empreinte Peter McVries
Origine :Etats-Unis d'Amérique

Nom :McVries

Prénom :Peter

Genre :masculin
Naissance :1964
Décès :lundi 5 mai 1980 à 16 ans

Alias :Pete McVries
Cause de décès :abattu par un soldat

Mère :Katrina McVries

Status :décédé le lundi 5 mai 1980 assassiné le le lundi 5 mai 1980
Classement :a348-002.00001
McVries Peter

Localisation

Flag Etats-Unis d'Amérique

Peter McVries est un personnage du roman Marche ou Crève de Stephen King.

C'est un jeune homme cynique avec un sens de l'humour sardonique et une cicatrice proéminente sur la joue. De tous les marcheurs, il est celui avec qui Garraty va nouer le plus de liens d'amitié pendant la course, au point de se sauver la vie à tour de rôle au détriment de leurs chances de victoire.. Il crée également l'idée des « huit mousquetaires », un groupe composé de lui-même, Garraty, Baker, Olson, Harkness, Abraham et Pearson. McVries admet pendant la marche qu'il a postulé pour la marche en raison d'une mort subconsciente laissée par une relation brisée qui l'a laissé dans une dépression suicidaire. Il développe également la relation la plus antagoniste avec Gary Barkovich. Il dit à Garraty que lorsqu'il aura fini de marcher, il pourra simplement s'asseoir. Vers la fin de la marche, il s'assoit dans la rue. Bien que Garraty essaie désespérément de le sauver, McVries refuse de bouger et il sourit une dernière fois à Garraty avant d'être tué par les soldats.

Dans la Tour Sombre

Lors de l'arrivée de Roland et Jamie à Debaria, le sheriff Peavy est limite déçu de voir d'aussi jeunes gens. Il s'attendait au moins à Steven Deschain ou même Peter McVries pour traquer le Garou. Peavy déplore sa mort car McVries était un as de la gâchette.

On peut se demander s'il s'agit de la même personne, ou d'une réutilisation de la part de l'auteur, car Roland nous apprend que le pistolero est décédé trois ans auparavant (donc en 1953) des suites d'une fièvre (sans doute provoquée par un empoisonnement), au lieu d'être tué par des soldats. Bien que l'Entre-Deux Mondes possède sa propre version du temps qui passe, McVries nait dans notre monde presque dix ans après que Roland n'arrive à Debaria.

Apparence

Il a les cheveux noirs et une vilaine cicatrice le long d'une joue. Au début, il porte un sac à dos léger. Il est décrit comme étant « incroyablement en forme » à 75 Kg (167 livres).

Livres dans lesquels figure Peter McVries

Consulter les informations sur la BD La Clé des Vents
Consulter les informations sur la BD Marche ou crève

3 lieux sont en relation avec Peter McVries

Ligne du temps

Il existe 3 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Version en cache

10/01/2025 02:45:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/01/2025 02:45:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/peter-mcvries.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.