Hubie Marsten dans la série "Les mondes de Stephen King"

Hubie Marsten
Hubie Marsten
empreinte Hubie Marsten
Origine :Salem, état du Maine

Nom :Barclay Marsten

Prénom :Hubert

Genre :masculin
Naissance :dimanche 6 octobre 1889
Décès :samedi 12 août 1939 à 49 ans
Cause de décès :pendaison


Belle-soeur :Minella Corey

Status :décédé le samedi 12 août 1939 suicidé le samedi 12 août 1939
Classement :dbbf-001.00000
Marsten Hubie

Localisation

Flag Etats-Unis d'Amérique

Hubie Marsten, président de la compagnie de transports routiers se spécialise dans les années 1920 dans l'acheminement de Whisky canadien au Massachusetts. Hubie et sa femme Birdie s'installent à Jerusalem's Lot en 1928, mais perdent la plus grande partie de leur fortune dans le krach boursier de 1929.

Hubie Marsten est celui qui a construit la légendaire maison Marsten , dans laquelle Kurt Barlow et Richard Straker ont finalement emménagé. Dans le village, la maison est généralement considérée comme maudite et des histoires terribles sont racontées sur la maison et ses anciens habitants.

Minella Corey, la sœur de Birdie Marsten, décrit Marsten comme une personne vraiment perverse et le met sur un pied d'égalité avec Adolf Hitler.

Pendant les dix années qui ont séparé le krach de 1929 de la montée d'Adolf Hitler, Hubie et sa femme vivent en véritables ermites, et Hubie devient fou. Hubie trempait dans plusieurs entreprises illégales. De plus, il était un tueur à gages pour le syndicat des gangsters de Boston jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable en 1927 du meurtre d'un enfant de onze ans qu'il avait éventré. Entre 1928 et 1939, quatre enfants ont disparu sans laisser de trace dans Jerusalem's Lot.

En 1939, l'un des habitants de Salem, alerté par une odeur ignoble s'échappant du bâtiment, y pénètre par la porte arrière. Il découvre des pièges divers un peu partout (pour accueillir les visiteurs indésirables). Il trouve en outre le corps de Birdie étalé sur le sol, dans la cuisine (son mari l'avait tuée d'une balle dans la tête) et Hubie lui-même, pendu à une poutre. Il est sous-entendu que Hubie Marsten a torturé sa femme et l'a forcée à faire quelque chose d'horrible, de sorte qu'elle l'a finalement supplié de lui tirer dessus pour l'achever. Il avait également posé des pièges mortels dans toute la maison et brûlé un certain nombre de lettres, vraisemblablement de Barlow, avant sa mort.

Marsten est enterré dans le cimetière du Lot de Jérusalem, sa pierre tombale porte la devise : L'ange de la mort, qui tient la lampe de bronze derrière la porte d'or, t'a conduit dans les eaux sombres. Dieu veuille qu'il puisse se reposer.

Livres dans lesquels figure Hubie Marsten

Consulter les informations sur la BD Salem

Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 05/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/hubert-barclay-marsten.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.