Danny Glick dans la série "Les mondes de Stephen King"

Danny Glick
Danny Glick
empreinte Danny Glick
Origine :Salem, état du Maine

Nom :Glick

Prénom :Daniel Francis 

Genre :masculin
Naissance :1963
Décès :mercredi 24 septembre 1975 à 12 ans

Affiliation :Vampires

Père :Tony Glick



Status :décédé le mercredi 24 septembre 1975
Classement :de4e-001.00000
Glick Daniel Francis 

Localisation

Flag Etats-Unis d'Amérique

Daniel Francis Danny Glick est un personnage de Salem de Stephen King .

Danny, 12 ans, est le fils aîné de Marjorie et Tony Glick .

Le soir du 17 septembre 1975, lui et son frère Ralphie, de trois ans son cadet, partent voir Mark Petrie pour examiner sa collection de monstres.

Les garçons prennent un raccourci à travers les bois, et comme Danny est toujours en colère contre Ralphie pour avoir fait du chantage pour qu'il l'emmène avec lui, Danny dit à son frère qu'un garçon est mort dans les sables mouvants dans cette zone des bois il y a quelques années. L'histoire elle-même, qu'il a récupérée dans la boutique de Crossen, a atterré Danny, mais l'effet souhaité se produit assez rapidement lorsque Danny explique en outre que l'esprit du garçon décédé est toujours là.

Cependant, lorsque les brindilles commencent à craquer dans l'obscurité croissante et que Ralphie crie fort qu'il voit un fantôme, Danny prend également peur et exhorte son frère à sortir rapidement de là Mais il est déjà trop tard. Tandis que Ralphie disparaît sans laisser de trace, Danny ( le soupçonne plus tard Matthew Burke ) est saigné par Richard Straker. On ne sait pas exactement ce qui lui arrive. Cependant, Matt est d'avis que Kurt Barlow s'est ensuite régalé du garçon lui-même. Danny rentre chez lui avec quelques trous de mémoire, incapable de dire à ses parents ce qui s'est exactement passé. Il ne s'en souvient pas.

Une semaine plus tard, le 22 septembre, Danny s'effondre, inconscient et est hospitalisé. Le médecin traitant, George Gorby, diagnostique une anémie, prescrit de la vitamine D12 et du foie de veau et a l'intention de renvoyer Danny chez lui. Mais on n'en arrive pas là : Danny Glick décède dans la nuit du 23 au 24 septembre .

Une fois la cérémonie funéraire terminée, c'est à Mike Ryerson de creuser la tombe de Danny. Cependant, il ressent le besoin d'ouvrir le cercueil car il est fermement convaincu que les yeux de Danny ne sont pas fermés. En effet, les yeux de Danny Glick, devenu vampire, sont grands ouverts – et Mike Ryerson devient sa première victime.

Désormais, Danny arpente les rues sombres du Lot de Jérusalem en tant que vampire . Outre Mike, ses victimes incluent sa mère, son bébé Randy McDougall et Jack Griffen. Danny rend également visite à Mark Petrie - mais ce dernier le chasse avec une croix de sa collection de monstres.

Livres dans lesquels figure Danny Glick

Consulter les informations sur la BD Salem

Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Version en cache

21/12/2024 17:33:29 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 17:33:29) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/daniel-francis-glick.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.