Mère Abigaël (Freemantle) dans la série "Les mondes de Stephen King"

Mère Abigaël (Freemantle)
Mère Abigaël (Freemantle)
empreinte Mère Abigaël (Freemantle)
Origine :état du Nebraska, Etats-Unis d'Amérique

Nom :Freemantle

Prénom :Abigaël

Genre :féminin
Naissance :1882
Décès :1990 à 107 ans

Status :décédée en 1990
Classement :317f-001.00001
Freemantle Abigaël

Localisation

Flag Nebraska

Mère Abigaël est une Afro-américaine originaire du Nebraska, fille d'un ancien esclave. Elle une Guerrière du Blanc, âgée de 108 ans, et devient le guide spirituel de la communauté de Boulder. Elle est guidée par des visions qu'elle reçoit, ou pense recevoir, de Dieu et qui lui indiquent comment combattre Randall Flagg.

Dans la Tour Sombre

Dans le Kansas alternatif de Magie et Cristal, Jake Chambers trouve un mot glissé sur le pare-brise d'un camping-car. Voici ce que dit ce mot : La vieille femme des rêves est dans le Nebraska. Son nom est Mère Abigaël.. Bien que le Ka-Tet ne soit jamais amené à rencontrer Mère Abigaël, son chemin reste lié à celui de Roland.

Dans Le Chant de Susannah, on découvre que le monde de Mère Abigaël est effectivement lié à celui de Roland. La Mort Rouge (ce fléau qui a dévasté la ville de Fedic, dans le Monde Ultime) et la Supergrippe (cette maladie qui a balayé 99 % de la population de la surface de la Terre, dans la version d'Abigaël) sont deux manifestations physiques d'un malaise métaphysique. Lorsque la technologie des Grands Anciens périclite et que les rayons mécaniques s'effondrent, de tels virus ou fléaux éclatent à différents niveaux de la Tour.

Dans Magie et Cristal, Jake découvre un journal daté du à propos de l'épidémie Captain Trips. Cependant, ils ne sont pas dans le même monde que celui du Fléau, car dans le roman le Fléau, l'épidémie est déclenchée le ; ceci s'explique par le fait qu'ils ont franchi une tramée (une déchirure de l'espace-temps causée par l'affaiblissement des rayons de la Tour Sombre).

Date de naissance

Je me base non pas sur la date de l'épidémie dans le Kansas de la tramée, mais bien dans celui du Fléau, donc le 13 juin 1990 pour situer le début de l'histoire, ce qui nous donne 1882 comme année de naissance pour une dame de 108 ans.

Décès

A boulders, Mère Abigaël disparaît dans la nature pour jeûner, prier et réparer sa relation avec Dieu. Lorsqu'elle est retrouvée, elle est dans un état lamentable à cause du froid, de la faim et de la déshydratation, le tout aggravé par son âge avancé. Elle décède la nuit après avoir convoqué à son chevet les cinq membres survivants du Comité : Stuart Redman, Larry Underwood, Ralph, Glen Bateman et Fran Goldsmith. Elle leur explique que Dieu ne les a pas épargnés de la peste et ne les a pas tous réunis pour commencer à reconstruire la société ; il l'a fait pour qu'ils puissent affronter Flagg. L'histoire ayant commencé le 13 juin 1990, je choisis la même année pour la date de sa mort. 

Livres dans lesquels figure Mère Abigaël (Freemantle)

Consulter les informations sur la BD Le Fléau

3 lieux sont en relation avec Mère Abigaël (Freemantle)

Ligne du temps

Il existe 3 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Version en cache

17/11/2024 12:31:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 12:31:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/stephen-king-universe/personnages/abigael-freemantle.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.