Pour une autre terre

Album n°21 dans la série Livres

Couverture de l'album Pour une autre terre
Pour une autre terre

Pour une autre Terre est un roman de science-fiction écrit en 1965 par A. E. van Vogt (Canada). 

Titre original : Rogue Ship

Dans l'immensité des espaces intersidéraux, entre la Terre et Phocyon, un vaisseau de la dernière chance vogue à la recherche d'une planète habitable.

Pendant plus d'un siècle, plusieurs centaines de personnes doivent vivre dans ce monde clos, sans espoir de retour, puisque le bruit a couru que la Terre a été détruite. De génération en génération, le voyage interminable mine les énergies, exacerbe les conflits, cause de véritables révolutions. Deux conceptions se heurtent. Faut-il continuer vers une planète inconnue, malgré les dangers et la lassitude ? Faut-il au contraire retourner vers le vieux monde natal … même s'il n'en subsiste que des ruines ?

A. E. van Vogt, Quatrième de couverture

Résumé

La Terre est menacée de destruction par un futur cataclysme solaire. Dans le but de trouver un asile aux humains qui la peuplent, un énorme vaisseau est envoyé en mission d'exploration. Le vaisseau sera le lieu de maintes prises de pouvoir, en conformité avec les us et coutumes à bord de celui-ci. Par ailleurs, les membres de l'équipage découvriront divers mondes étranges et dangereux. Pour trouver le hâvre ardemment souhaité, il faudra toute l'habileté scientifique et politique des hommes embarqués.

Informations de publication


Date de parution: 01-01-1976
Dépôt légal : 01-10-1965
Nombre de pages: 256
Écrivain: van Vogt, A. E.
Éditeur : Marabout
Type: album simple

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries de livres

Version en cache

07/04/2025 10:08:36 Cette version de la page est en cache (à la date du 07/04/2025 10:08:36) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 07/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/livres-non-classes/pour-une-autre-terre.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.