Wolf dans la série "Le Talisman"

Wolf
Wolf
empreinte Wolf
Origine :The Territories, Entre-Deux-Mondes

Prénom :Wolf

Genre :masculin

Profession :Gardien du troupeau

Classement :9dc4-001.00002
Wolf

Localisation

Flag The Territories

Wolf est un personnage du roman Le Talisman de Stephen King et Peter Straub.

Ce loup-garou adorable et bon enfant est membre de la tribu des loups. Il a de nombreux frères et sœurs de portée et, comme la plupart des loups, est fidèle à la reine. Il s'occupe également d'un troupeau de moutons, dont la protection est sa tâche la plus élevée. Il est très grand, a de longs cheveux noirs et gras et des yeux qui brillent parfois en orange mais sont en réalité brun noisette. Il préfère porter une salopette et, comme tous les loups, il présente les caractéristiques extérieures typiques qui indiquent sa nature de loup. Ses paumes et ses pieds sont en partie poilus. Comme tous les loups, il a un très bon odorat, ce qui lui pose particulièrement des problèmes dans le monde de Jack. Il est aussi un peu lent d'esprit, mais pas vraiment stupide. Il n'est pas clair si Wolf est son vrai nom de naissance (et, d'ailleurs, si les loups ont réellement de vrais noms). Jack l'appelle ainsi parce qu'il dit « Loup » au moins une fois dans presque chaque phrase. Une autre des exclamations les plus courantes de Wolf sont les mots « Ici et maintenant ».

Rencontre avec Jack

Lorsque Jack fuit Morgan Sloat à une aire de repos près de Lewisburg, Ohio, il se retrouve directement au milieu du troupeau de loups. Au début, Jack pense qu'il a Elroy devant lui, mais Wolf se révèle vite beaucoup plus aimable. Il reconnaît immédiatement Jack car il sent l'odeur de Phil sur lui. Il connaissait très bien son père car il rendait souvent visite aux loups et leur apportait des cadeaux de son monde. Jack, quant à lui, appelle Jason, parce que c'était le nom de son jumeau décédé (mais dans le monde de Jack, il l'appelle à nouveau par son vrai nom). Il est immédiatement séduit par Jack, triste que Phil soit mort et lui raconte beaucoup de choses sur sa tribu, ainsi que sur d'autres choses dans les territoires. Il n'apprécie donc pas du tout Morgan von Orris car il a amené les loups à ses côtés et les a transformés, y compris sa sœur.

Peu de temps après, Morgan lui-même apparaît sur le terrain de Wolf car il veut capturer Jack. Lors de sa traversée, le troupeau de Wolf panique et les animaux les uns après les autres menacent de se noyer dans la rivière. Wolf essaie désespérément de la calmer, mais il n'y parvient pas très bien. Il est entraîné dans l'eau par les animaux et manque de se noyer. Jack le sauve et vole avec lui dans son monde avant que Morgan d'Orris ne puisse les tuer tous les deux.

Portrait de Wolf

Wolf en BD
Wolf en BD

Wolf apparait dans la série BD inachevée The Talisman - The Road of Trials, dont je place ici une image, mais par souci de cohérence avec les autres personnages et comme l'image de la BD n'est pas très précise, j'ai généré ma propre version du personnage.

La salopette OshKosh

Il est possible que la salopette porte le label d'une marque de vêtements, mais c'est probablement plutôt le logo des camions (plus cohérent sur une salopette).

OshKosh B'gosh est une marque américaine de vêtements pour enfants fondée à Oshkosh, dans le Wisconsin, en 1895.

Oshkosh Corporation, appelé autrefois Oshkosh Truck, est un fabricant de camions et de carrosseries de camions spécialisé dans les applications de défense, d'industrie et de lutte anti-incendie.


En Amérique

À la surprise de Jack, Wolf retourne dans son monde alors qu'il boit la dernière gorgée de sa bouteille. Dans ce monde, Wolf porte une salopette Oshkosh, une chemise bleue, des mocassins et des lunettes. Il ne s'entend pas du tout avec le monde de Jack et l'appelle bientôt "Le Pays des Mauvaises Odeurs". Il a aussi peur des voitures et des camions.

Donc au début il est un véritable fardeau pour Jack. Jack, qui attrape de toute façon la grippe à son retour, ne peut plus faire du stop car Wolf ne supporte pas les odeurs et souffre d'une terrible claustrophobie. Il fait aussi tellement peur aux conducteurs que Jack doit craindre de se faire arrêter par la police. De cette façon, ils progressent tous les deux avec beaucoup de difficulté et Jack se demande à plusieurs reprises s'il doit simplement laisser Wolf derrière lui. Mais avec celui-ci, les priorités ont changé. En raison de la perte de son troupeau, Jack fait désormais partie de son troupeau et le protéger et le servir est désormais sa priorité absolue. Il effectue son premier service en portant Jack sur son dos pendant plusieurs kilomètres, mais cela ne les rend pas tous les deux plus rapides.

Plus tard, cependant, il devient plus utile à Jack et le guérit de la grippe qui autrement l'aurait tué. La tentative de Jack d'emmener Wolf au cinéma pour qu'il puisse se reposer vraiment tourne mal, car Wolf devient fou à cause des odeurs et des images lumineuses, de sorte que tous les spectateurs et employés du cinéma deviennent méfiants.

Qui plus est, la transformation de Wolf est sur le point de s'opérer, sans doute bien plus brutale ici que dans les territoires. Jack envisage d'enfermer Wolf dans un hangar jusqu'à ce que la transformation soit terminée, mais Wolf renverse la situation. C'est lui qui enferme Jack dans le hangar pendant trois jours et trois nuits et ne le libère que lorsque sa transformation est terminée. Il tue plusieurs chiens, chats et autres mammifères, mais pense aussi à Jack, à qui il apporte toujours de la nourriture. Après cela, les choses semblent s'améliorer pour eux deux et quand Jack trouve même un moyen pour Wolf de faire du stop (à l'arrière d'une caravane), rien ne semble s'opposer à un voyage rapide dans l'Illinois.

Au foyer du soleil

Mais le véritable enfer pour Wolf dans ce monde commence lorsque tous deux sont arrêtés à Cayuga et envoyés au Foyer du Soleil (Sunlight Gardener Bible Home) pour garçons en difficulté. Wolf a déjà de gros problèmes pour vivre dans le monde de Jack, mais ici, cela lui devient presque impossible. Les odeurs sont encore plus horribles et il sent immédiatement que c'est un endroit maléfique. Il reconnaît également Sunlight Gardener, qui, sous le nom d'Osmond, tyrannisait souvent la tribu des loups dans les territoires. Lorsque Jack est battu par Hector Bast, il le défend et détruit presque la main de Bast. Cependant, cela lui donne un séjour dans la boîte. Une petite chose ressemblant à un cercueil sans lumière dans lequel sont enfermés des garçons particulièrement méchants. C'est tellement horrible pour lui qu'il pleure tout le temps et sa transformation commence presque prématurément. Après cela, sa volonté est presque brisée.

Il se rend compte qu'il mourra dans ce monde s'il ne quitte pas bientôt la maison et il essaie donc de se diriger vers les territoires avec Jack. Là, cependant, ils découvrent que la maison Sunlight est un endroit encore pire, un soi-disant Black Heart. Wolf demande à Jack de quitter cet endroit immédiatement et ils font demi-tour. Ils sont surpris dans les toilettes et accusés de sodomie. Malgré la résistance, ils sont tous deux maîtrisés, Wolf est à nouveau enfermé dans la boîte et Jack est emmené au bureau de Gardener pour être torturé. Ce deuxième séjour déclenche enfin la transformation chez Wolf. Il s'évade de sa prison et attaque la maison. Mais il ne pense pas au meurtre aléatoire ; il veut juste protéger Jack. Entre-temps, les deux hommes ont noué une sorte de connexion télépathique grâce à leur amitié étroite et ainsi, après avoir ravagé la cuisine et la salle commune, il découvre rapidement où se trouve Jack. Il remplit son ultime mission lorsqu'il s'introduit par effraction dans le bureau de Gardenère et intercepte les balles de Sonny Singer destinées à Jack. Dans le combat avec Sonny, il reçoit plus de balles avant de lui arracher le bras et de le tuer. Mourant, il avoue son amour pour Jack et dit qu'il a rempli son devoir. Avec sa mort, il disparaît de plus en plus jusqu'à disparaître complètement. Apparemment, à ce moment-là, il passe complètement avec son corps dans un monde au-delà.

Après sa mort

Pendant longtemps, Jack imagine que Wolf est avec lui et il le pleure constamment. Il se reproche également de penser souvent à simplement quitter Wolf. Dans un rêve, Wolf l'avertit que les hommes de Morgan sont désormais à ses trousses.

Dans la suite, Le Talisman des Territoires ( he Black House), Jack repense souvent à lui et donc au pouvoir des miracles et de l'imagination que Jack croyait perdu à l'âge adulte. Enfin, il déclare : Wolf est mort d'une maladie appelée Amérique (Chapitre 9).

Livres dans lesquels figure Wolf

Consulter les informations sur la BD Le Talisman

11 lieux sont en relation avec Wolf

  • Flag Etats-Unis d'Amérique Etats-Unis d'Amérique

    Ligne du temps

    Il existe 2 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

    Autres personnages de la série Le Talisman

    Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Talisman en utilisant ce lien :
    https://www.gaudry.be/livre/le-talisman/personnages/
    ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
    https://www.gaudry.be/livre/personnages/

    Version en cache

    21/01/2025 04:33:17 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 04:33:17) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

    Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/le-talisman/personnages/wolf_territoires.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.