Sophie de Canna dans la série "Le Talisman"
Sophie est un personnage du roman Territoires de Stephen King et Peter Straub.
Elle est la gémelline de Judy Marshall, sa double dans les Territoires.
Sa mère était l’une des dames de compagnie de la Reine. Elle aussi. La cadette de toutes. Il est donc possible que Jack et elle se soient rencontrés lors de la visite de Jack au pavillon d'été de la Reine au début sa sa quête lorsqu'ils avaient douze ans.
Au début, il a seulement conscience que quelqu’un tient sa main droite, puis il découvre une femme extraordinaire couchée près de lui. Judy. Non, pas Judy, qu’il aime « à sa façon », mais une autre, tout aussi remarquable. Celle qui murmurait jadis derrière le mur et qui s’est tant approchée de Judy, ces derniers temps. Il va prononcer son nom quand…
Un adorable visage apparaît dans son champ de vision, qui ressemble et ne ressemble pas à celui de Judy. Il a été conçu sur le même tour, sculpté par le même sculpteur effaré par tant de beauté mais avec plus de délicatesse encore, avec un toucher plus caressant. Frappé d’émerveillement, Jack en oublierait de respirer. Cette femme penchée sur lui, qui lui sourit avec une tendre impatience, n’a jamais porté d’enfant, jamais quitté les Territoires, jamais pris un avion ni conduit une voiture, jamais allumé une télé, jamais sorti une boîte de crème glacée du freezer, jamais approché d’un micro-ondes. Elle irradie d’intelligence et de grâce. Elle est illuminée.
L’ironie, la tendresse, la compassion, la clairvoyance et l’énergie habitent ses pupilles, parlent sur ses lèvres immobiles, animent chacun de ses traits. Il connaît son nom ; elle est bien, elle est parfaitement nommée. Jack sent qu’il est déjà amoureux, qu’il met sa vie au service de sa cause. Et il peut enfin prononcer ce nom parfait.
Sophie.
Elle est un peu plus grande que Judy, semble-t-il, sa chevelure est plus claire, une cascade de miel jaillie de la ruche, à peine retenue par un peigne cassé. Elle porte un simple peignoir en coton blanc ourlé d’un bleu qui rappelle celui de ses yeux. Ses jambes sont nues au-dessous des genoux ; une de ses chevilles est ornée d’une chaîne d’argent. Sous le modeste décolleté en V, ses seins paraissent plus lourds que ceux de Judy, et ses hanches sont plus rondes, à peine. Des sœurs, pourrait-on dire, mais non, c’est autre chose car elles ont exactement les mêmes taches de rousseur sur le nez, la même cicatrice blanche sur le dos de la main gauche. Et Jack est certain que, si les deux anciennes blessures ont une cause différente, elles ont été subies à la même heure du même jour.
Photo de Sophie de Canna
Etant donné que la série BD s'est interrompue, je n'ai aucune représentation de Sophie. J'ai donc généré la photo avec les données suivantes: A bust shot of a courageous little thirty-something of incredible beauty, with a few freckles on her nose, blue eyes and long blond hair held back by a comb. She is a princess. She wears a simple white cotton dressing gown hemmed with a blue that recalls that of her eyes. Under the modest V-neckline, her breasts appear heavy
.
Date de naissance de Sophie
C'est au chapitre 21 de la section III du roman Territoires que l'on apprend que Sophie est née la même année que Jack, lorsqu'elle annonce qu'elle a été violée par Morgan l'année de ses douze ans, l'année ou Jack s'est aventuré dans les Territoires pour sauver sa mère.
Descendance de la Reine DeLoessian
Dans le grand dessein, je n’étais rien du tout, savez-vous, et j’étais très contente ainsi. Je me contentais d’écrire des lettres de recommandation et de remercier ceux qui venaient me voir… Enfin, je disais « nous » voir, dans ma fonction. J’aimais marcher, dessiner des fleurs, tenir mon herbier. Et chasser, aussi. Mais par un enchaînement de malchance, de funestes coïncidences et de mauvaise conduite, je me suis retrouvée la dernière descendante de la lignée royale. La Reine de ce monde, comme vous dites. Mariée à un homme simple et bon. Hélas, mon Fred Marshall à moi est décédé, me laissant seule. Je suis Sophie la Stérile.
Voyages entre les mondes
Jack, rendu unique depuis l'assassinat de son gémélin (son double, son jumeau d'un autre monde), peut physiquement glisser entre les mondes. Lui n’avait pas de contrepartie et restait Jack dans un monde comme dans l’autre. Ceux dont le gémélin est vivant ne semblent pouvoir que se transférer d'un corps à l'autre. C'est le cas de Morgan Sloat, qui apparemment, peut se muer en Morgan d’Orris à sa guise pour passer de son monde à celui des Territoires, même si c'est à chaque fois dans un déchirement des mondes.
Mais Sophie et Judy, elles, ont été incapables de glisser, de passer d'un monde à l'autre. Quelque chose leur a été refusé, les réduisant à murmurer derrière la paroi… Quand Judy écrivait sur son bloc-notes, c’était Sophie qui communiquait avec elle.
Livres dans lesquels figure Sophie de Canna
10 lieux sont en relation avec Sophie de Canna
Ligne du temps
Il existe 13 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Le Talisman
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Talisman en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/le-talisman/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
20/01/2025 17:02:51 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/01/2025 17:02:51) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/le-talisman/personnages/sophie-de-canna.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.