Inger Stevens dans la série "Le Talisman"
Inger Stevens est un personnage du roman Le Talisman de Stephen King et Peter Straub.
Stevens est une actrice qui est tombée malade avant le tournage et a été remplacée par Lily Cavanaugh.
De tous les films de sa mère, celui que Jack avait toujours préféré était Last Train to Hangtown, tourné en 1960 et sorti en 1961. C’était une production de la Warner Bros, et les rôles principaux (comme dans beaucoup de films à petit budget que la Warner produisit à cette époque) étaient tenus par des acteurs issus de la demi-douzaine de séries télévisées produites alors par la Warner. Dans Last Train, on retrouvait Jack Kelly du Maverick Show (le Joueur Suave), ainsi qu’Andrew Duggan de Bourbon Street Beat (le Méchant Gros Éleveur). Clint Walker, qui incarnait à la télé un personnage appelé Cheyenne Bodie, jouait Rafe Ellis (Le shérif-à-la-retraite-qui-doit-reprendre-les-armes-une-dernière-fois). Inger Stevens avait été initialement pressentie pour tenir le rôle de la-fille-du-dancing-aux-bras-de-fer-et-au-coeur-d’or, mais Miss Stevens s’était alitée avec une mauvaise bronchite et Lily Cavanaugh avait pris sa place. C’était le genre de rôle qu’elle aurait pu tenir avec brio même dans le coma. Un jour que ses parents le croyaient endormi et discutaient dans le séjour au rez-de-chaussée, Jack qui allait à pas de loup à la salle de bains boire un verre d’eau entendit sa mère dire quelque chose de saisissant… d’assez saisissant en tout cas pour que Jack s’en souvienne sa vie durant : Toutes les femmes que j’ai interprétées savaient baiser, mais aucune d’entre elles ne savait encore péter, déclara-t-elle à Phil.
Will Hutchins, qui jouait dans une autre émission de la Warner (laquelle s’intitulait Sugarfoot ) apparaissait aussi dans le film. Last Train to Hangtown était le chouchou de Jack surtout à cause du personnage incarné par Hutchins. C’était ce personnage (du nom d’Andy Ellis) qui s’imposait à son esprit las, vacillant, surmené, pendant qu’il regardait le défilé d’armures descendre le couloir sombre dans sa direction.
Andy Ellis était le jeune-frère-pleutre-qui-devient-enragé-dans-la-dernière-bobine. Après s’être caché et fait tout petit d’un bout à l’autre du film, il sort pour affronter les méchants mignons de Duggan après que le mignon en chef (interprété par le sinistre et mal rasé Jack Elam dont les yeux se croisaient les bras et qui jouait les mignons en chef dans toutes sortes de productions Warner au théâtre comme à la télé) eut abattu son frère Rafe dans le dos.
Hutchins avait dévalé la rue poussiéreuse en plan panoramique, bouclant les cartouchières de son frère, hurlant : « Venez ! Venez donc, je vous attends ! Vous avez commis une erreur ! Vous auriez dû tuer les deux frères Ellis !
Will Hutchins ne comptait pas parmi les plus grands acteurs de tous les temps, mais il avait accompli là, du moins aux yeux de Jack, une performance d’une vérité limpide et d’un réel éclat. On sentait que le gosse courait droit à la mort et le savait, mais entendait aller jusqu’au bout quoi qu’il arrive. Et bien qu’il fût terrifié, il ne montrait pas la moindre réticence à marcher vers le dénouement ; il avançait avec détermination, sûr de ce qu’il voulait faire, même s’il devait tâtonner avec les boucles des ceinturons.
Livres dans lesquels figure Inger Stevens
Autres personnages de la série Le Talisman
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Talisman en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/le-talisman/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
02/01/2025 06:38:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/01/2025 06:38:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/le-talisman/personnages/inger-stevens.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.