Chronologie de La Tour sombre de 1990 à 2000

Il y a actuellement 9 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 133i pour cette série (2 334i dans la chronologie complète).

#1Décès de Calvin Tower
#2Décès de Aaron Deepneau
#3

Mia a pris le contrôle du corps de Susannah  PRD et l’entraîne depuis les Terres Frontalières jusque dans le New York de 1999 (en 58 PRD) puis de là à Fedic (Entre-Deux-Mondes) pour y rencontrer les serviteurs du Roi Cramoisi qui doivent l’aider à donner naissance à son/leur enfant.

La Tour sombre, T5 (Les Loups de la Calla)
#4

Susannah, contrôlée par Mia et entrainée dans le New York de 1999 se rend au Cochon du Sud, un repaire des sbires du Roi Cramoisi, les Can-Toi. Celui-ci renferme une Porte Magique qui mène jusqu’à Fedic dans l’Entre-Deux-Mondes.

Flag New York City
#5

Jake Chambers, accompagné du Père Callahan et de Ote partent à la recherche de Susannah. Ils débarquent depuis (337 PRD) jusque dans le New York de 1999 (58 PRD) et suivent sa trace jusqu’au Cochon du Sud où de nombreux serviteurs du Roi Cramoisi les attendent.

La Tour sombre, T6 (Le Chant de Susannah)
Flag New York City
#6

Le Père Callahan meurt sous les assauts des Can-toi, alors que Jake et Ote arrivent à fuir.

La Tour sombre, T6 (Le Chant de Susannah)
#7

Poursuivis dans les souterrains du Cochon du Sud, Jake et Ote arrivent jusqu’à la porte New York/Fedic et la traversent, .

La Tour sombre, T6 (Le Chant de Susannah)

Voyages dans le temps de Roland

#8

Depuis l’Entre-Deux Mondes en 337 PRD () Roland, Jake et Ote se rendent dans le Maine de 1999 (58 PRD) pour y consulter Calvin Tower.

La Tour sombre, T7 (La Tour Sombre)

Décès de Jake Chambers (encore...)

#9

Jake meurt en se sacrifiant pour sauver la vie de Stephen King, dont la survie est primordiale à la sauvegarde de la Tour Sombre.

La Tour sombre, T7 (La Tour Sombre)

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 26/06/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/timeline-evt-1990-2000.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.