Sylvia Pittston dans la série "La Tour sombre"

empreinte Sylvia Pittston
Origine :Tull, Désert Mohaine

Nom :Pittston

Prénom :Sylvia

Genre :féminin
Date de décès :1977

Profession :prédicatrice

Cause de décès :abattue par Roland

Poids :50 Kg

Couleur des cheveux :brun

Couleur des yeux :sombre

Status :décédée en 1977 assassinée le en 1977
Classement :d153-001.00001
Pittston Sylvia

Localisation

Flag Entre-Deux-Mondes
Sylvia Pittston
Sylvia Pittston

Sylvia Pittston est la prédicatrice illuminée et psychotique de Tull. Avant que ne se produisent les événements décrits dans Magie et Cristal, Pittston s'est rendue à Hambry. Elle est à l'origine une habitante du désert, des limites desséchées du désert Mohaine. Quand Roland Deschain se retrouve confronté à elle à Tull, elle vit dans une cabane derrière son église. Pittston porte la robe de bure d'une pénitente.

Toute gigantesque qu'elle soit, Sylvia Pittston est sexuellement attirante. Elle pèse environ cent cinquante kilos, mais est dotée de grands yeux sombres et d'une belle chevelure brune. Ses sermons sont tellement intenses qu'ils la placent presque dans un état d'extase sexuelle. Alice est persuadée que Pittston porte la poisse à la ville et que sa religion est maléfique. Roland croit quant à lui que lors du passage de l'Homme en Noir (Walter) en ville, ce dernier a couché avec la prédicatrice, et qu'elle porte son enfant démoniaque. Cette théorie s'avère être exacte par la suite.

Quand Roland se rend à la cabane de Sylvia Pittston, elle est assise dans son rocking-chair, à l'attendre. Elle prend Roland pour Satan (l'Intrus) et l'Homme en Noir pour un ange. Roland extermine le démon qu'elle porte en elle en la faisant jouir avec le canon de son arme, mais en représailles, Pittston soulève la population de Tull contre lui. Roland finit par passer toute la ville par les armes.

Dans le nouveau Pistolero, Roland a une sensation bizarre de "déjà vu", lorsqu'il entend le sermon de Sylvia Pittston, comme s'il l'avait déjà entendue prêcher. Dans cette version, Walter vient également à elle en prétendant être un ange, mais cette fois, il admet être au service du Roi Cramoisi, l'être maléfique contre lequel Pittston prétend mettre ses ouailles en garde. Pittston autorise Walter à implanter en elle l'enfant du Roi Rouge, mais Roland s'en débarrasse de la même manière que dans la version antérieure du roman. Dans les deux Pistolero, Pittston meurt sous les balles de Roland.

Livres dans lesquels figure Sylvia Pittston

Consulter les informations sur la BD Le Pistolero

Ligne du temps

Il y a actuellement 1 évènement affiché dans cette partie de la chronologie, 133i pour cette série (2 334i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/timeline.html.

Début de cycle de la quête de Roland

#1

En 36 PRD, Roland Deschain est sur la piste de l’Homme en Noir. C’est ainsi que débutent les aventures de La Tour Sombre, dans le premier roman.

Roland entre dans Tull et se fait attaquer par surprise par les disciples de la prêtresse folle Sylvia Pittston, servante du Roi Cramoisi et maîtresse de l’Homme en Noir (alias Walter O’Dim). Roland tue toute la population de Tull, y compris Alice, qui est devenue sa maîtresse.

La Tour sombre, T1 (Le Pistolero)
The Dark Tower (Comic Books), T8 (The Gunslinger - The battle of Tull)

Autres personnages de la série La Tour sombre

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 28/06/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/sylvia-pittston.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.