Sheb McCurdy dans la série "La Tour sombre"
Dans la nouvelle version du Pistolero, on découvre que les deux pianistes de bar appelés Sheb - l'un à Tull, l'autre à Hambry - ne sont qu'un seul et même homme.
Dans les deux histoires, il travaille dans un bar appartenant à une femme (bien que le bastringue de Tull porte son nom à lui, le bar appartient à l'ancienne maîtresse de Sheb, Alice).
Le Sheb d'Hambry, puis de Tull, est décrit comme un petit homme inutile, avec une dent en or. Il est amoureux d'Alice, qui possède le bar de Tull, alors qu'elle le considère comme un chien castré. Jaloux de voir l'objet de son amour accaparé par Roland Deschain, il attaque ce dernier avec un couteau. Plus tard, alors que toute la ville s'en prend par surprise au pistolero, Sheb se sert d'Alice comme de bouclier humain. Dans la nouvelle version du Pistolero, Roland reconnaît en Sheb l'homme qu'il a rencontré à Mejis.
Livres dans lesquels figure Sheb McCurdy
7 lieux sont en relation avec Sheb McCurdy
Ligne du temps
Il existe 5 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série La Tour sombre
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
24/11/2024 03:08:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 03:08:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 17/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/sheb-mccurdy.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.