Richard Patrick Sayre dans la série "La Tour sombre"
Richard Patrick Sayre est un personnage du roman Les Loups de la Calla de Stephen King. Il est le chef des vampires de New York.
Cet odieux Can-toi est le vice-président exécutif de la Sombra Corporation, l'une des nombreuses compagnies de notre monde (et dans les versions jumelles de notre monde) à servir le Roi Cramoisi. Le 15 juillet 1976, au nom de la Sombra, il signe un contrat avec Calvin Tower, propriétaire de la librairie le Restaurant Spirituel De Manhattan. Tower reçoit cent mille dollars en échange de son consentement écrit de conserver la propriété du terrain vague magique pendant une année et, au terme de cette période, de donner à la Sombra un droit de préséance sur le rachat dudit terrain. Cependant, une fois l'année entamée (et dès qu'il apprend que Tower a dilapidé cet argent), Sayre envoie Balazar malmener le libraire, dans le but de le contraindre par l'intimidation à vendre le terrain (grâce à l'intervention d'Eddie Dean, cette tactique se révèle inefficace).
Au début des années 1980, avec l'aide des Vampires et des Ignobles, Sayre conduit à la mort le Père Donald Callahan. Il est aussi responsable du coup monté qui attire Mia, qui occupe le corps d'une Susannah Dean plus que récalcitrante envers les Can-Toi, au Cochon du Sud, où Mia doit donner naissance à son P'tit Gars (Susannah finit par se venger en abattant le can-toi).
Lorsque l'on retrouve Sayre au Cochon du Sud, on lui donnerait une soixantaine d'années ; il a les cheveux blancs, une double rangée de dents et il porte des vêtements horriblement criards. Son masque humanoïde lui fait un visage maigre et un air de prédateur. Le dernier aperçu qu'on ait du sale boulot de Sayre ne vient pas du can-toi lui-même, mais du bric-à-brac qui se trouve dans son bureau, situé sous le dogan de Fedic où Roland Deschain et Susannah trouvent des dossiers sur eux et sur leurs deux ka-mis morts, ainsi que deux toiles lourdes de sens, toutes deux peintes par Patrick Danville. L'une représente la Tour Sombre, l'autre une description symbolique du triomphe du Roi Cramoisi sur le Tout-Monde-qui-fut. Cette seconde toile représente Mordred sous la forme d'un jeune garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus, un pied triomphalement posé sur le corps du cheval mort d'Arthur L'Aîné, Llamrei.
Richard P. Sayre dans le film
Dans l'adaptation cinématographique de La Tour Sombre, Richard P. Sayre est interprété par Jackie Earle Haley.
Livres dans lesquels figure Richard Patrick Sayre
3 lieux sont en relation avec Richard Patrick Sayre
Ligne du temps
Il existe 1 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série La Tour sombre
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
15/01/2025 19:47:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/01/2025 19:47:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/richard-patrick-sayre.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.