Kimba Rimer dans la série "La Tour sombre"
Kimba Rimer est le Chancelier d'Hart Thorin. Il est aussi Ministre de l'Inventaire de la Baronnie. Grand, mince, avec un teint cireux, Rimer rappelle à Roland de Gilead le Docteur Mort. Il a une voix de politicien ou de croque-mort.
À en croire Olive Thorin, Rimer a pillé les caisses d'Hambry, et a gardé pour lui-même ce qu'il n'a pas détourné pour le compte de Farson. Mais peu importe combien il s'en est mis dans les poches, le grand talent de Rimer est de se faire des ennemis. Un jour, pour se moquer de la cape doublée de soie et virevoltante de Clay Reynolds, Rimer a surnommé ce dernier "Sai Manto", une insulte qui sous-entendait l'homosexualité de Reynolds (puisque "manto" signifie "jaquette", "fiotte"). Reynolds ne devait jamais oublier l'injure, et se chargea très volontiers de donner un coup de main à Rimer, lorsqu'il s'agit de rejoindre la clairière au bout du sentier.
Livres dans lesquels figure Kimba Rimer
7 lieux sont en relation avec Kimba Rimer
Ligne du temps
Il existe 8 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série La Tour sombre
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
22/12/2024 09:46:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 09:46:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/kimba-rimer.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.