Hugh Peavy dans la série "La Tour sombre"

Hugh Peavy
Hugh Peavy
empreinte Hugh Peavy
Origine :Debaria, baronnie de Nouvelle Canaan

Nom :Peavy

Prénom :Hugh

Genre :masculin

Profession :Policier

Affiliation :Police

Classement :8980-001.00002
Peavy Hugh

Localisation

Hugh Peavy est un personnage du roman La clé des vents de Stephen King.

Peavy est le haut shérif de Debaria. Il succède à Pea Anderson, tué dans une embuscade tendue par le gang Crow. A cette occasion, il rencontre Steven Deschain, alors Dinh de Gilead.

Lorsque Roland arrive à Debaria des années plus tard, Peavy est devenu un homme ventripotent, pourvu de longs cheveux blancs et d’une moustache tombante. Son visage est ridé par le souci. Il est d'abord un peu déçu en voyant Roland et Jamie. Il aurait espéré que des pistoleros adultes viendraient de Gilead. Pas forcément Deschain lui-même, mais peut-être Peter McVries. Mais il doit se contenter de jeunes hommes. Roland n'a pas plus de quinze ans lorsqu'il est envoyé dans la baronnie de l'Ouest avec Jamie DeCurry pour aider Peavy à capturer le métamorphe connu sous le nom de Garou.

Le Garou est un personnage qui a assassiné des gens autour de Debaria. Toujours sous des formes différentes. Parfois loup, parfois tigre et parfois taureau. Peavy lui-même est suffisamment expérimenté pour découvrir que l'homme qu'il recherche doit être l'un des mineurs de sel.

Ses doutes sur Roland disparaissent peu à peu lorsque Peavy découvre que Roland agit avec sang-froid. Pas impressionné, mais quelque peu convaincu, il laisse le fils de Steven aux commandes. Symboliquement décidé par les trois questions que le pistolero lui pose pour se protéger et protéger l'enquête. Peavy les écarte presque négligemment.

Roland et lui conduisent leurs troupes (DeCurry du côté de Deschain, Kellin et Vikka Frye du côté du shérif) au ranch Jefferson pour enquêter sur la dernière scène de crime du Garou. Lorsque Bill Streeter est découvert, Peavy suit le plan de Roland. Il monte avec les Fryes, DeCurry et les survivants du ranch à Little Debaria pour amener certains des mineurs à affronter Young Bill.

Il laisse Roland à ses deux autres adjoints. Aucun d’eux n’est le meilleur, mais Roland peut les gérer. Après que le Pistolero ait raconté l'histoire La clé des vents, la même force partie du ranch Jefferson amène 20 hommes en ville. Peavy est alors instruit dans son rôle par Roland. Heureusement pour lui, il est hors de portée lorsque Streeter est capable d'identifier la forme humaine de l'homme à fourrure et qu'il peut se transformer en un pookie géant (un langage élevé pour un type de serpent). Steg Luka et Will Wegg se font prendre à la place. Peavy survit et est capable de brûler le cadavre du métamorphe avec les jeunes pistoleros.

Photo de Peavy

Je n'ai pas trouvé de représentation du personnage, donc j'ai généré l'image selon ma propre perception de Peavy en lisant le livre.

Livres dans lesquels figure Hugh Peavy

Consulter les informations sur la BD La Clé des Vents

4 lieux sont en relation avec Hugh Peavy

Ligne du temps

Il existe 2 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série La Tour sombre

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Version en cache

04/12/2024 09:41:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 04/12/2024 09:41:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/hugh-peavy.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.