Carl Delevan dans la série "La Tour sombre"

Carl Delevan
Carl Delevan
empreinte Carl Delevan
Origine :New York City, état de New York

Nom :Delevan

Prénom :Carl

Genre :masculin
Décès :1984

Profession :Policier

Organisation :Police
Cause de décès :crise cardiaque

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :endomorphe?endomorphe
Surpoids (Grosse ossature, épaules resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)

Voir aussi :George O'Mearah

Status :décédé en 1984

Classement :ff1b-002.00003
Delevan Carl

Localisation

Carl Delevan est ce flic, gras et fumeur invétéré, qui patrouille dans le secteur de l'armurerie Clements, armes et articles de sport. Avec son coéquipier George O'Mearah, ils se font piéger puis humilier par Roland de Gilead Des années plus tard, Delevan meurt d'une attaque alors qu'il est au cinéma, devant le film Terminator. Pourquoi ? Parce que le Terminator lui a rappelé Roland.

Delevan n’avait jamais ressenti pareille impression mais, neuf ans plus tard, alors qu’un soir il avait emmené son propre fils au cinéma (le gamin avait dix-huit ans et entrait à l’université), Delevan devait brusquement se lever après une demi-heure de film et beugler : C’est lui ! Lui ! Le type dans son putain de costard bleu ! Le type qui ressortait de chez Cle…

Quelqu’un allait lui gueuler : Assis, là devant !, mais n’eut pas à se donner cette peine ; il n’en serait pas même au que Delevan, avec ses trente-cinq kilos de trop et toutes les cigarettes qu’il s’était fumées, serait déjà tombé raide mort, terrassé par une crise cardiaque. Entre l’homme en bleu qui les avait abordés ce jour-là dans leur voiture pour leur parler de son portefeuille et la vedette du film, pas de ressemblance, mais le même débit mort des mots, la même grâce implacable des mouvements.

Ce film, bien sûr, avait pour titre Terminator.

Stephen King, Les Trois Cartes, Le pousseur, ch3. Roland prend son médicament

Encore un souci de dates

Le premier film de la série Terminator est sorti le 26 octobre 1984 aux Etats-Unis. Si nous considérons que la confrontation entre Roland/Jack Mort et les deux policiers dans l'armurerie se situe en 1977, le film est sorti sept ans plus tard, au lieu de neuf ans (ou alors Roland prend possession de Jack Mort en 1975).

Je fais le choix de laisser 1977 pour l'année du passage de Roland dans notre monde depuis la porte "Le Pousseur" ,pour que ce soit en accord avec la trame temporelle de Jake Chambers, et je choisis 1984 (l'année de sortie de Terminator) pour la mort de Carl Delevan, au lieu de 1986 qui correspondrait à l'affirmation neuf ans plus tard.

Albums dans lesquels figure Carl Delevan

Consulter les informations sur la BD Bitter Medicine - part 4

Livres dans lesquels figure Carl Delevan

Consulter les informations sur la BD Les Trois cartes

3 lieux sont en relation avec Carl Delevan

Ligne du temps

Il existe 4 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série La Tour sombre

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD La Tour sombre en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/

Version en cache

04/11/2024 22:42:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 04/11/2024 22:42:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/personnages/carl-delevan.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.