Définition de Boulrève
- Boulrève
Les boulrèves sont des sortes de baies délicieuses, de la taille de balles de tennis, d’une surface lisse, mais qui ont des petites cornes sur la tête. on les trouve dans l’Entre-Deux Mondes.
Ils sentent comme le pain au levain, l’odeur du pain frais juste sorti du four. Les cornes sont aussi comestibles, mais un peu amères.
On peut les faire frire, dans de la graisse de cerf. Frites, elles ont presque le goût de la viande.
Les boulrèves provoquent parfois des rêves très entraînants – sans toutefois provoquer la modification de l’état de conscience, l’exaltation que l’on peut subir avec des champignons.
Type: Divers
Consulter les autres définitions du dictionnaire de l'Entre-Deux Mondes.
Version en cache
15/01/2025 07:51:57 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/01/2025 07:51:57) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 04/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/la-tour-sombre/info/dictionnaire-haut-parler-rf-boulreve.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.