Sha Ruishan dans la série "Chroniques de la Terre - Problème à trois corps"
Sha Ruishan (沙瑞山, Cha Jouei-chan), ancien étudiant de Ye Wenjie, est un astronome qui travaille à l’observatoire radioastronomique du Centre d’observations astronomiques de l’Académie nationale des sciences, dans la banlieue de Pékin.
Le laboratoire du Dr Sha Ruishan était principalement dédié à la réception des données d’observation de trois satellites : le Cobe (Cosmic Background Explorer), lancé en novembre 1989 et qui n’allait pas tarder à être démantelé, le WMAP (Wilkinson Microwave Anisotropy Probe) lancé en 2001 et enfin le satellite Planck, un observatoire spatial développé par l’Agence spatiale européenne dont la mission était de cartographier les variations de température du fond diffus cosmologique.
Livres dans lesquels figure Sha Ruishan
3 lieux sont en relation avec Sha Ruishan
Ligne du temps
Il existe 2 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Chroniques de la Terre - Problème à trois corps
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Chroniques de la Terre - Problème à trois corps en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/chroniques-de-la-terre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
24/11/2024 03:15:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 03:15:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 17/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/chroniques-de-la-terre/personnages/sha-ruishan.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.