Bai Mulin dans la série "Chroniques de la Terre - Problème à trois corps"
Bai Mulin est un homme svelte, ancien reporter au Great Production News (大生产报) du Corps de production et de construction de Mongolie intérieure jusqu'en 1975. Il veut d'envoyer une lettre aux autorités de Pékin pour protester contre la déforestation. Cependant, comme il a des difficultés pour écrire après avoir utilisé une tronçonneuse, Ye Wenjie écrit la lettre pour lui. Cependant, la lettre n'est absolument pas bien perçue, alors Bai choisit de sacrifier Ye Wenjie pour sauver sa peau : il dit que c'était l'idée de Ye d'écrire la lettre.
Après 1975, lorsque le corps de construction est dissous, il est envoyé travailler dans le nord-est pour l'Association scientifique. Il déménage ensuite à Ottawa, au Canada et décède d'un cancer du poumon.
Livres dans lesquels figure Bai Mulin
5 lieux sont en relation avec Bai Mulin
Ligne du temps
Il existe 7 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.
Autres personnages de la série Chroniques de la Terre - Problème à trois corps
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Chroniques de la Terre - Problème à trois corps en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/chroniques-de-la-terre/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
22/12/2024 07:50:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 07:50:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/chroniques-de-la-terre/personnages/bai-mulin.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.