Chitungwiza
Chitungwiza : descriptif
- Chitungwiza
Chitungwiza est une ville du Zimbabwe située dans la province du Mashonaland Oriental.
Histoire
Le nom Chitungwiza a été adopté à partir d'un nom shona, sanctuaire d'un médium spirituel inspirant (Svikiro) Chaminuka qui avait son sanctuaire appelé *dungwiza* raChaminuka dans le Chitungwiza moderne à la fin du .
Chitungwiza a obtenu le statut municipal complet en 1996 et est le troisième centre urbain le plus grand et le plus dynamique au Zimbabwe. Selon le recensement de la population de 2012, la ville comptait 321 782 habitants. La plupart des habitants travaillent à Harare car il y a très peu d'industrie à Chitungwiza. Il y a des points de croissance (une zone urbaine avec des allégements fiscaux limités) et des rangs d'autobus.
Chitungwiza était l'une des zones visées par l'opération Murambatsvina en 2005 au cours de laquelle de nombreux résidents ont perdu leurs maisons et leurs entreprises. Certaines des entreprises qui ont été perdues pendant l'opération Murambatsvina comprennent une industrie domestique qui opérait dans les environs de Zengeza 1, dans ce complexe. Plus de 50 entreprises ont alors fait faillite et plus d'un millier de personnes ont perdu leur emploi.
- Moyo, « », sur Mutsiwemvura, (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Chitungwiza dans la littérature
Découvrez les informations sur Chitungwiza dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1 autre localité pour Harare
Version en cache
28/11/2024 05:22:23 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/11/2024 05:22:23) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/zw/zw-ha/102747.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.