Kitwe
Localisation
Kitwe : descriptif
- Kitwe
Kitwe est une ville minière de la province du Copperbelt, en Zambie
Avec 504 194 habitants en 2010, c'est la deuxième ville la plus peuplée du pays après la capitale Lusaka.
Géographie
Kitwe se trouve à 51 Ndola, à 149 Lubumbashi (République démocratique du Congo) et à 286 Lusaka.
- ↑ Distances à vol d'oiseau ou distances orthodromiques.
Histoire
Kitwe a été fondée en 1936 sur une ligne de chemin de fer construite par la British South Africa Company fondée par de Cecil Rhodes. Ce fut d'abord un centre auxiliaire, non lié à l'exploitation minière, mais faisant partie intégrante du centre d'extraction de cuivre de Nkana. L'expansion de l'exploitation minière en fit le centre de la région et Kitwe se développa au fil des ans, dépassant finalement Nkana. La ligne principale des chemins de fer rhodésiens atteignit la ville en 1937, assurant le transport de passagers jusqu'à Bulawayo, et à partir de là vers Le Cap. La ligne fut prolongée en République démocratique du Congo et reliée par la suite au chemin de fer de Benguela et au port atlantique de Lobito, par lequel était effectuée une partie des exportations de cuivre de la Zambie.
- ↑ Britannica, Kitwe, britannica.com, USA, consulté le 28 juillet 2019
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kitwe dans la littérature
Découvrez les informations sur Kitwe dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
7 autres localités pour Copperbelt
Version en cache
19/01/2025 00:14:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/01/2025 00:14:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/zm/zm-08/102712.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.